Nouveau départ dans le service de santé publique : la marque est lancée aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 19 septembre 2025, la Saxe-Anhalt lancera la nouvelle marque du service public de santé (ÖGD) pour sensibiliser et informer.

Am 19.09.2025 startet Sachsen-Anhalt die neue Marke des Öffentlichen Gesundheitsdienstes (ÖGD) zur Sensibilisierung und Information.
Le 19 septembre 2025, la Saxe-Anhalt lancera la nouvelle marque du service public de santé (ÖGD) pour sensibiliser et informer.

Nouveau départ dans le service de santé publique : la marque est lancée aujourd'hui !

Aujourd'hui est une journée d'innovations dans le domaine du service public de santé (ÖGD) en Allemagne. Avec le lancement officiel de la nouvelle marque, née de la collaboration de 16 ministères de la Santé des Länder et de l'Institut fédéral de la santé publique (BIÖG), la devise est "L'ÖGD - protège. Aide. Clarifie". au premier plan. L'objectif de cette initiative de communication est de faire connaître la diversité des tâches et l'importance de l'ÖGD dans la vie quotidienne des gens. Comment ms.sachsen-anhalt.de rapporte, la nouvelle marque a été créée dans le contexte du « Pacte pour le service public de santé » conclu en 2020, convenu entre le gouvernement fédéral et le gouvernement des États.

Environ 380 autorités sanitaires en Allemagne, dont 14 en Saxe-Anhalt, sont mobilisées chaque jour pour soutenir la population. En plus de la nouvelle marque, un site Internet transfrontalier sera lancé comme « vitrine de l'ÖGD ». Sur le site Internet www.oeffentlichergesundheitsdienst.de, les citoyens peuvent trouver des informations sur la manière de contacter leurs autorités sanitaires compétentes. Il existe également une recherche intégrée par code postal qui permet de trouver facilement le bon service de santé.

Le rôle de l’ÖGD en temps de crise

Le Service Public de Santé a joué un rôle clé dans la gestion des crises, notamment pendant la pandémie de COVID-19. Il est apparu grâce à la recherche des contacts, à l’ordre et au contrôle des mesures de quarantaine et à la réalisation de tests. Comment bundesgesundheitsministerium.de Cependant, on s'est rendu compte que l'ÖGD devait être renforcée et modernisée en termes de personnel afin de mieux répondre aux défis futurs. Le pacte pour le service public de santé, approuvé le 29 septembre 2020, vise à fournir les ressources nécessaires et à pérenniser le service.

Au total, 4 milliards d'euros sont disponibles pour la mise en œuvre du pacte, qui seront mis à disposition par le gouvernement fédéral et l'UE pour la période de 2021 à 2026. Un conseil consultatif mis en place par les Länder et le ministère fédéral de la Santé accompagnera et conseillera le développement de l'ÖGD.

Transparence et protection des données à l'ÖGD

Le nouveau site Internet de l'ÖGD augmente non seulement la transparence sur les tâches des autorités sanitaires, mais répond également aux exigences en matière de protection des données. Fort bioeg.de L'analyse Web est effectuée par Matomo, les adresses IP étant immédiatement anonymisées. Cela garantit qu'aucune donnée complète n'est stockée afin de protéger la vie privée des utilisateurs.

Dans l'ensemble, il est clair que le service public de santé est non seulement indispensable en temps de crise, mais qu'il consolide également son rôle dans la santé de la population grâce à des développements continus. La nouvelle marque et les offres supplémentaires constituent un pas vers une communication en matière de santé encore meilleure et plus transparente.