Révolution à Löberitz: New Wind and Solar Park commence en 2025!

Im November 2025 beginnt der Bau des Hybridprojekts "Löberitz Wind & PV" in Sachsen-Anhalt, das Wind- und Solarenergie vereint.
La construction du projet hybride "Löberitz Wind & PV" commence en Saxe-Anhalt en novembre 2025, qui combine l'énergie éolienne et solaire. (Symbolbild/NAG)

Révolution à Löberitz: New Wind and Solar Park commence en 2025!

Löberitz, Sachsen-Anhalt, Deutschland - En saxe allemand-anhalt, beaucoup de choses se reproduisent dans le domaine des énergies renouvelables. À partir d'août 2025, le groupe VSB prévoit de commencer les préparatifs de construction d'un nouveau parc éolien et photovoltaïque à Löberitz. Les premières étapes pour mettre en place le projet innovant comprennent l'interlection de la zone à Bitterfeld-Wolfen, suivie d'une surveillance du hamster et des études archéologiques. La construction des deux installations est prévue pour le début de 2026 et promet de faire avancer la région non seulement de manière durable, mais aussi économiquement. Selon [Windbranche.de] (https://www.windbranche.de/news/presse/pm-8504-hybrid-in-die-zukun-baut-baut-november-2025-and-photovoltaikpark-in-Sachsen-Anhalt), le système vental avec un annal MWP apportera également votre précieuse contribution.

La chose particulière à propos du projet "Löberitz Wind & PV" est qu'il représente le premier projet hybride de VSB en Allemagne et est mis en œuvre en étroite coopération avec la Bitterfeld-Wolfen Municipal Utility Company. Ceux-ci ont même une option d'achat pour 5 MWP du système photovoltaïque, qui parle de la coopération en matière de politique énergétique de la région. Cette combinaison d'énergie éolienne et solaire devrait non seulement créer un équilibre dans les productions d'électricité fluctuantes, mais également contribuer à la stabilité du réseau en alimentant l'électricité produite sur les conversions VSB Salzfurtkapelle.

Repowering en Saxe-anhalt

En plus des plans à Löberitz, il y a aussi des choses passionnantes à signaler ailleurs: VSB et Nextwind ont l'intention de moderniser une autre centrale éolienne près de Zörbig. Ici, la capacité d'origine de 40,5 MW doit être triplée à un impressionnant 115,2 MW. Cela se produit grâce à l'échange de 27 vieilles turbines à travers 16 nouvelles turbines Vestas V172. Comme informé eege-windurbines.com, les développeurs attendent toujours le projet et la conclusion d'un contrat d'électricité dans les enchères allemandes de vent d'onsintein. En fin de compte, les réalisateurs sont censés fournir de l'énergie propre à environ 80 000 ménages.

Le repousage est considéré comme nécessaire en Allemagne pour atteindre les objectifs climatiques ambitieux, car de nombreuses éoliennes pourraient atteindre leur fin de temps de fonctionnement d'ici 2030. L'approche de l'échange de vieilles éoliennes contre des modèles plus récents et plus puissants entraîne non seulement une électricité plus élevée, mais aussi des avantages pour les espèces et la protection d'immission. Ces turbines modernes sont plus silencieuses et ont besoin de moins d'espace, ce qui profite également aux résidents. Selon Wind-Energie.de, l'échange de vieilles turbines est également une contribution à la biodiversité en réduisant les risques pour les espèces d'oiseaux protégées.

Le groupe VSB, qui est actif dans le district d'Anhalt-Bitterfeld depuis près de 30 ans et a construit plus de 750 installations dans six pays, fait partie de l'énergie totale depuis 2025 et peut examiner un pipeline impressionnant de plus de 18 GW. Avec cet engagement, l'entreprise montre que l'avenir de l'approvisionnement énergétique en Allemagne et en Europe peut être conçu hybride et durablement, ce qui profite non seulement au climat mais aussi à la population locale.

Details
OrtLöberitz, Sachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen