Attaque brutale contre une jeune femme dans le bus de Merseburg !
Actes de violence à Merseburg, Saalekreis : agressions contre des femmes et des hommes, la police recherche des témoins. Focus sur la criminalité actuelle.

Attaque brutale contre une jeune femme dans le bus de Merseburg !
À Mersebourg, une ville du district de la Saale, un incident choquant fait sensation. Lundi après-midi, peu après 11h30, une femme de 21 ans a été brutalement agressée dans un bus. Fort Jour24 Deux jeunes d'environ 16 ans et d'apparence arabe ont tiré la femme du siège jusqu'au sol et l'ont frappée à plusieurs reprises. L'attaque s'est produite à l'arrière du bus de la ligne 113, alors que le bus s'arrêtait à la gare centrale de Mersebourg.
Les actions parlent d'elles-mêmes : la femme a d'abord été insultée verbalement avant le début de l'altercation physique agressive. Au bout d'une dizaine de minutes, à 11 h 47, elle descendit du bus sur la Kötzschener Weg tandis que les jeunes restaient dans le véhicule. L’incident suscite non seulement l’horreur, mais soulève également des questions : où sont les limites de la violence, notamment parmi les jeunes ?
Encore des incidents en centre-ville
Alors que la police de Mersebourg enquête toujours sur cette attaque brutale, au moins trois autres attaques ont eu lieu le soir même dans le centre-ville. Comme un rapport de MDR Comme le décrit, plusieurs hommes âgés de 20 à 29 ans ont été agressés et insultés. L'un des hommes a même été blessé avec un couteau à la main, tandis qu'un groupe plus important, composé d'une vingtaine de personnes, a attaqué deux autres hommes et leur a volé leurs objets de valeur.
La police enquête sur tous les cas de coups et blessures graves et vérifie s'il existe un lien entre les incidents. Les crimes commis dans le bus et la vague d'attaques dans le centre-ville mettent en évidence la situation actuelle de la délinquance juvénile.
Focus sur la violence des gangs de jeunes
Le nombre croissant de crimes violents parmi les jeunes constitue un problème global qui ne concerne pas seulement Merseburg. Un récent rapport de l'Office fédéral de la police criminelle révèle que le nombre d'enfants et de jeunes soupçonnés de délits ne cesse d'augmenter. Fort ZDF Le nombre d'enfants suspectés de moins de 14 ans a augmenté de 11,3% et le nombre de jeunes âgés de 14 à 18 ans a augmenté de 3,8% par rapport aux années précédentes. Cette augmentation est en partie attribuée au stress psychologique provoqué par la pandémie du coronavirus, qui, combiné à de nouveaux concepts de masculinité, conduit à une volonté accrue de recourir à la violence.
Les experts critiquent également le débat sur la responsabilité pénale, qui dure actuellement depuis 14 ans en Allemagne. Certaines voix réclament une réduction, tandis que d’autres s’appuient davantage sur des approches socio-éducatives. Cependant, à la lumière des incidents récents, il faut tirer la sonnette d’alarme : comment pouvons-nous atteindre les jeunes et leur offrir des perspectives non violentes ?
La police de Mersebourg recherche d'urgence des témoins de l'incident du bus et des attentats dans le centre-ville. Toute personne ayant vu ou entendu quelque chose est priée d'appeler le 03461/4460 ou tout autre bureau. Il est temps de mettre un terme à cette violence avant qu’elle ne se propage davantage.