Gros félin au Geiseltalsee : énigme sur le prédateur ou le gros félin !
Une recherche est en cours dans le district de Saale à la recherche d'un gros félin présumé, peut-être un puma. Tout est clair grâce à de nouvelles découvertes.

Gros félin au Geiseltalsee : énigme sur le prédateur ou le gros félin !
Un félin présumé fait sensation dans le quartier de Saale. Après que la première vidéo d'un animal inconnu ait circulé à Braunsbedra, l'administration du district a donné le feu vert, prudemment. Un rapport récent souligne que l'animal, qui ressort d'un nouvel enregistrement vidéo, semble plus petit qu'on ne le pensait initialement. Le maire Steffen Schmitz estime qu'il s'agit d'un chat domestique plus gros et non d'un dangereux prédateur, comme on le craignait initialement. Cependant, cette observation a amené la police et les pompiers à agir, qui ont fouillé la zone autour du Geiseltalsee avec plusieurs drones et un hélicoptère - mais sans succès, comme le rapporte le MDR.
Un veau retrouvé mort près de Geiseltalsee suscite un intérêt supplémentaire. Les experts enquêtent pour savoir si des blessures ont été causées par un gros félin. La police a déjà contrôlé tous les propriétaires d'animaux de la région et n'a trouvé aucune preuve d'une épidémie dans les établissements zoologiques-éducatifs. Le bureau de district soupçonne que le félin aurait pu être détenu illégalement, ce qui a donné lieu à un débat sur la détention d'animaux dangereux en Saxe-Anhalt. Le district assure une plus grande sécurité grâce à des avertissements via l'application Nina, qui conseille à la population de ne pas s'approcher de l'animal et de contacter immédiatement le centre de contrôle s'il est repéré, comme le rapporte InFranken.
Le défi de l'élevage
L'incident met en lumière les réglementations légales concernant la détention d'animaux exotiques en Allemagne. Dans de nombreux cas, comme dans l’exemple actuel, des animaux dangereux peuvent échapper à des soins privés sans que les autorités en soient informées. Cette situation incite les organisations de protection des animaux telles que Peta et Vier Pfoten à réclamer une interdiction générale de la détention privée d'animaux dangereux. Peta a même offert une récompense de 500 euros pour toute information sur le propriétaire du gros félin présumé, tandis que les experts estiment qu'il existe une demande importante et lucrative d'animaux exotiques en Allemagne. De nombreux propriétaires ne sont pas conscients des défis et des dangers liés à la garde de ces animaux, selon ZDF.
Le Geiseltalsee, l'un des plus grands lacs artificiels d'Allemagne, n'est pas le seul endroit où l'on s'inquiète du sort des animaux. À Kleinmachnow, près de Berlin, circulait récemment une lionne qui s'est avérée plus tard être un sanglier. De tels incidents appellent à repenser, notamment en ce qui concerne la législation. Dans de nombreux Länder, il n'existe pas de réglementation particulière pour les grands félins, ce qui rend la situation encore plus compliquée. Les experts soulignent donc la nécessité d'une réforme pour lutter contre les activités criminelles dans le commerce des animaux exotiques.
L’enthousiasme suscité par le félin va probablement se poursuivre pendant un certain temps. Alors que la police continue de rester vigilante et de rassembler toutes les informations, il reste à voir si les citoyens peuvent être sûrs qu'il s'agit en réalité d'un chat plus gros. Nous continuerons de suivre l’évolution de la situation.