Big Cat provoque l'excitation: Puma ou confusion dangereuse?
Big Cat provoque l'excitation: Puma ou confusion dangereuse?
Geiseltalsee, Sachsen-Anhalt, Deutschland - En Saxe-Anhalt, une vue d'un grand chat provoque une excitation et crée des opinions divisées dans la région. Surtout autour du Geiseltalsee, où les premiers rapports sont arrivés le 13 juin, la population a été alertée après une vidéo de téléphone portable qui montre un animal sur quatre pattes. Des voix dans la vidéo soupçonnaient même que ce pourrait être un Puma. La police et les pompiers ont mobilisé des drones ainsi qu'un hélicoptère pour localiser l'animal et vérifier cette alarme de prédateur. Chiemgau24 rapporte que…
La préoccupation de la population a été encore alimentée par la notification d'un veau déchiré trouvé près du lac. La carcasse est maintenant examinée afin de faire la lumière sur des connexions possibles avec l'animal vu. PETA est également passé à la discussion et expose une récompense de 500 euros pour des références au propriétaire de l'animal. [Volkstimme rapporte que…] (https://www.volkstimme.de/sachsen-anhalt/raubtier-geiseltalse-sachsen-anhalt-puma-grosskatze-suche-polize-polm. 4067982)
Développements dans la recherche
Après des mesures de recherche intensives, le district de Saalekreis a fait attention au 18 juin. Une deuxième vidéo nouvellement évaluée montre que l'animal est plus petit que prévu initialement, et donc moins menaçant. La recherche à grande échelle a été temporairement arrêtée, mais la préparation permanente est active afin de pouvoir réagir rapidement pour consulter davantage les rapports. La population était toujours avertie de ne pas aborder l'animal et d'éviter les prairies et les forêts. ZDF rapporte que ...
Un exemple de la confusion sur les animaux sauvages dans les zones urbaines est un incident similaire à Berlin il y a deux ans, lorsqu'un ami à quatre pattes, qui était considéré comme dangereux, s'est finalement avéré être un sanglier. Le Dr Sophia Kimmig, écologiste animal sauvage, explique que l'augmentation des animaux sauvages près des établissements humains mène souvent à la confusion. Dans les moments où les animaux sauvages entrent plus souvent dans les villes, il est d'autant plus important que les gens évaluent correctement la situation respective et restent calmes.
Les villes comme habitat pour les animaux sauvages
La perception des animaux sauvages dans le cadre de notre environnement immédiat a considérablement changé ces dernières années. Les parcs et les zones vertes offrent de plus en plus des habitats pour les animaux sauvages qui regardent plus près des personnes à la recherche de nourriture. Les changements dans l'agriculture, tels que la propagation des monocultures, aident également à déplacer des animaux sauvages. Sabine Werner, infirmière prédatrice du zoo de Dessau, souligne également que les prédateurs développés ne seraient généralement pas ouvertement montrés.
Au milieu de cette discussion, la question se pose de savoir comment nous, en tant que société, voulons faire face à l'augmentation des animaux sauvages. L'initiative de l'organisation du bien-être animal quatre pattes, qui nécessite une régulation plus stricte de l'attitude des animaux potentiellement dangereuses, est pertinente. L'incident autour du Big Cat montre à quel point il est important de prendre les dangers possibles au sérieux et en même temps de clarifier la manipulation correcte dans le traitement des animaux sauvages.
Details | |
---|---|
Ort | Geiseltalsee, Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)