Saxony-Anhalt présente la carte de paiement des demandeurs d'asile-révolution dans les affaires sociales!

Sachsen-Anhalt führt ab Juli 2025 eine Bezahlkarte für Asylbewerber ein, um Verwaltung zu optimieren und irreguläre Migration zu reduzieren.
À partir de juillet 2025, la Saxe-Anhalt introduira une carte de paiement pour les demandeurs d'asile pour optimiser l'administration et réduire la migration irrégulière. (Symbolbild/NAG)

Saxony-Anhalt présente la carte de paiement des demandeurs d'asile-révolution dans les affaires sociales!

Sachsen-Anhalt, Deutschland - En Saxe-Anhalt, l'administration passe à l'étape suivante de la politique d'intégration: la vaste introduction d'une carte de paiement pour les demandeurs d'asile est presque terminée. Environ 8 500 de ces cartes ont déjà été délivrées aux bénéficiaires. Selon dubisthalle saxony-anhalt met ainsi un signe comme l'un des premiers États fédéraux qui introduisent un tel système national système.

Avec cette nouvelle carte de paiement basée sur le crédit qui a une fonction de débit et ne nécessite aucun compte, les demandeurs d'asile devraient recevoir leurs services d'État plus facilement et plus en toute sécurité. La carte permet un paiement électronique sans discrimination dans les magasins sans espèces nécessaires. Les montants mensuels sont réservés directement sur la carte, qui peuvent ensuite être utilisés pour payer dans le commerce de détail.

Relief pour les municipalités et prévention des abus

Le ministre de l'Intérieur, le Dr Tamara Zieschang, souligne que la carte de paiement devrait obtenir un meilleur contrôle et une meilleure commande dans la politique de migration. Avec le nouveau système, les fausses incitations doivent être évitées et la transparence des services gouvernementaux augmente. Un objectif central est d'empêcher les flux d'argent à l'étranger et de rendre efficacement le soutien des structures de contrebande criminelle plus difficile, comme on peut le trouver à partir de mi.sachsen-anhalt.de

L'expérience montre déjà des effets positifs: pour la première fois, un soulagement notable pour les municipalités pourrait être déterminé en termes de dépenses en espèces. Le professeur Ariane Berger, qui est attaché au Conseil de district Saxony-Anhalt, se félicite de l'introduction de la carte de paiement. Il souligne que cette mesure minimise également l'effort administratif causé par les paiements en espèces.

Framework et restrictions

Les cartes sont limitées à 50 euros de retraits en espèces par personne par personne et ne peuvent être utilisés qu'en Allemagne. Les transferts internationaux sont également exclus; Les exceptions ne s'appliquent qu'aux besoins nécessaires en Allemagne. Le broyage en ligne n'est pas non plus autorisé. La carte de paiement est bloquée à l'étranger, qui vise à assurer une utilisation sécurisée des avantages sociaux.

L'introduction de la carte de paiement fait partie d'un modèle complet qui a été décidé par les gouvernements fédéral et des États en novembre 2023. Un total de 14 États fédéraux ont convenu d'introduire ce système, tandis que la Bavière et la Poméranie de Mecklenburg-Western développent leurs propres solutions. Dans certains projets pilotes en Thuringe et en saxe inférieur, différents résultats montrent ce que le gouvernement et les organisations de défense des droits de l'homme sont concernés, comme l'a rapporté zdf aujourd'hui.

La carte de paiement a le potentiel de simplifier l'intégration des demandeurs d'asile et en même temps réduire l'effort administratif. Le pays supporte les coûts de l'introduction et de l'exploitation et considère cela comme une étape nécessaire pour optimiser les processus administratifs. L'accent est mis sur la minimisation des incitations à l'afflux et la réduction de la migration irrégulière, tandis que les procédures d'asile existantes sont données.

Details
OrtSachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen