Saxony-Anhalt démarre la révolution numérique dans le système hospitalier!

Saxony-Anhalt démarre la révolution numérique dans le système hospitalier!

Sachsen-Anhalt, Deutschland - Saxe-Anhalt établit aujourd'hui une étape importante dans la mise en œuvre de la réforme de l'hôpital national. Désormais, tous les opérateurs hospitaliers du pays peuvent demander des groupes de performance pour des soins somatiques entièrement hospitaliers dans le cadre du processus d'application numérique. Comme l'informe le ministère du Travail, des Affaires sociales, de la santé et de l'égalité, la plate-forme en ligne KLAAS (Hospital-State Application Analysis System) est disponible. Tous les hôpitaux touchés se sont déjà inscrits et peuvent désormais relever les défis de la numérisation. SAXONY-ANHALT rapporte .

Le ministre de la Santé, Petra Grimm-Benne, souligne l'importance de la création d'un paysage hospitalier moderne avec des normes de qualité claires. Et c'est entièrement sans papier: la correspondance et la communication entière avec le service médical Saxony-Anhalt sont complètement numériquement. Cela facilite non seulement le processus d'application, mais montre également à quel point les efforts graves pour faire la transparence et l'efficacité des soins de santé sont prises. Le ministre appelle également les exigences finales du ministère fédéral de la Santé pour les nouveaux groupes de performance.

News du Fonds de transformation

Un autre facteur clé dans cette réforme est le Fonds de santé, qui a été joué pour la transformation structurelle et numérique du paysage hospitalier. Le Fonds de transformation de l'hôpital (KHTF) So-Soveled offre aux hôpitaux la possibilité de demander un financement pour divers projets. Il s'agit notamment de la construction de réseaux télémédicaux et de la création de capacités de formation supplémentaires. kpmg Rapports .

Les mesures financées peuvent faire référence aux mesures de construction et de rénovation, tout comme les systèmes de communication et de communication ainsi que l'équipement médical-technique nécessaire. Pour que les projets soient promus, ils doivent rencontrer la durabilité économique et ne sont pas autorisés à être financés par d'autres programmes. Un autre point important est que les demandes de soutien d'ici le 30 septembre de l'année précédente doivent être soumises aux États fédéraux respectifs.

le grand entier

Selon les informations de la Ministère fédéral de la santé . fournir également 25 milliards d'euros. Ce soutien financier vise à promouvoir des projets innovants pour améliorer les soins aux patients hospitalisés. Cela comprend également des structures de maladies rares et complexes ainsi que des structures d'urgence intégrées.

Avec ces mesures complètes et une concentration claire sur la numérisation et l'assurance qualité, le cours d'un paysage hospitalier à feu futur est déterminé. Les groupes de performance doivent être attribués d'ici la fin octobre 2026 au plus tard, qui sera valable à partir de 2027. Saxony-Anhalt est prêt à être adaptable en cas de changements à l'échelle nationale. À l'heure actuelle, le pays peut accéder à une infrastructure de 44 hôpitaux dans 53 emplacements, dont deux cliniques universitaires et deux fournisseurs maximaux.

Details
OrtSachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)