Conducteurs ivres à Aschersleben et Bernburg – contrôles drastiques !
Plusieurs contrôles de circulation ont été effectués dans le district du Salzland. Les conducteurs et les conducteurs de scooters électriques se sont arrêtés sous l’influence de l’alcool et de drogues.

Conducteurs ivres à Aschersleben et Bernburg – contrôles drastiques !
Plusieurs contrôles de circulation ont récemment fait sensation dans le district du Salzland. Lundi soir, la soirée a été dramatique pour trois usagers de la route sous l'emprise de l'alcool. Déjà dans la Judith-Resnik-Strasse à Aschersleben, la police a retiré de la circulation un conducteur de 39 ans qui sentait l'alcool dans son haleine. Un test volontaire a révélé un taux alarmant de 1,57 pour mille. Le permis de conduire a été confisqué et un échantillon de sang a été prélevé. Après que des mesures ont été prises à la clinique d'Aschersleben, l'homme a finalement été libéré, bien que sous l'impression de violations graves.
Un conducteur de scooter électrique de 44 ans a été arrêté dans la Annenstrasse à Bernbourg et son test de dépistage de drogues s'est révélé clairement positif. Il lui a également été interdit de poursuivre son voyage pendant 24 heures et une procédure d'amende a été engagée. Bien qu'il ait initialement refusé de consentir à un échantillon de sang, les secouristes ont finalement dû le prélever avant qu'il ne soit libéré.
Un autre exemple inquiétant
Le jeu dangereux s'est poursuivi mardi matin : à Schönebeck, la police a contrôlé un cycliste de 38 ans qui roulait à vélo dans des lignes sinueuses dans la Friedrichstrasse. Le résultat de l'alcootest était choquant - 2,11 pour mille. Ici aussi, des mesures ont été prises qui ont conduit à sa libération après un examen médical à la clinique de Calbe.
La fréquence de tels incidents a déjà fait l'objet de diverses études. Une étude réalisée à Hambourg a révélé que les conducteurs de scooters électriques sont particulièrement susceptibles de conduire en état d'ébriété. Les statistiques montrent que 9,6 % des infractions au code de la route sont causées par des conducteurs de scooters électriques. Plus de 76 % de ces personnes avaient un taux d’alcoolémie supérieur à 1,10‰. Notamment, le taux d'alcoolémie moyen des conducteurs de scooters électriques examinés dans cette étude était de 1,3‰, comme le rapporte PMC.
Sensibilisation et prévention nécessaires
L'Association fédérale contre l'alcool et les drogues dans la circulation routière (BADS) souligne la nécessité de mener des campagnes de sensibilisation et de promouvoir l'éducation routière. Un grand nombre de conducteurs de scooters électriques sont des hommes et de nombreux crimes ont lieu la nuit, notamment le week-end. Des mesures et des actions de sensibilisation sont nécessaires pour réduire le danger potentiel de la conduite en état d'ébriété et pour améliorer la sécurité routière dans des villes comme Cologne.
Sur la base de ces données, il est clair que les conducteurs et les utilisateurs de scooters électriques sont confrontés à de graves conséquences s'ils conduisent sous l'influence de l'alcool. Face à cette situation, il faut espérer que les villes continueront à effectuer des patrouilles et à sensibiliser les citoyens aux dangers de la consommation d'alcool dans la circulation, car « il y a quelque chose à faire » pour la sécurité routière.