It Crisis at Ameos: Cliniques de l'Allemagne avec de grands défis!
It Crisis at Ameos: Cliniques de l'Allemagne avec de grands défis!
Aschersleben, Deutschland - Lundi soir 9 juillet 2025, un trouble informatique massif a frappé les groupes AMEOS, qui affecte toutes les cliniques allemandes. Les effets sont clairement perceptibles en Saxe-Anhalt, où le réseau hospitalier a 11 emplacements. La technologie a identifié le problème, mais le temps du remède entièrement du trouble n'est toujours pas clair, comme MDR
Les soins des patients restent sécurisés, mais les centres de contrôle de sauvetage en Saxe-Anhalt ne peuvent que déclencher une étendue limitée. Il existe également des restrictions sur les radiographies et les examens de laboratoire, ce qui est un défi supplémentaire pour de nombreux patients. Chaque année, AMEOS traite plus de 500 000 patients dans leurs plus de 100 établissements en Allemagne.
Restrictions d'offre
Ces dernières années, la sécurité informatique dans les soins de santé est devenue un sujet central. Compte tenu des cyberattaques qui augmentent rapidement contre les infrastructures informatiques dans des cliniques qui pourraient potentiellement mettre en danger des vies humaines, il devient clair à quel point les systèmes informatiques solides sont importants. Un exemple du passé est la célèbre attaque de ransomware en 2016, qui a pu nuire aux fonctions vitales des appareils dans les hôpitaux, en tant que [Johner's Institute] (https://www.johner-institut.de/blog/regulatory-affairs/it-sicherheit-im-gesundeschewatern.
Bien que le problème des AMEOS ait été identifié rapidement, la mise en œuvre de nouvelles mesures de sécurité dans de nombreuses sociétés de clinique est souvent inadéquate. Les investissements dans l'informatique sont généralement faibles, ce qui conduit à des infrastructures faibles et à un personnel insuffisamment formé. Par exemple, le droit de l'UE exige que les opérateurs des établissements de santé disposent des derniers développements logiciels qui correspondent aux dernières normes de sécurité.
un regard sur les cliniques Ameos
AMEOS est l'un des plus grands opérateurs de cliniques privés dans les pays allemands et est en concurrence directe avec d'autres grands fournisseurs tels que Helios et Sana. Avec plus de 18 000 employés, le groupe de cliniques est actif dans plus de 50 emplacements, y compris des institutions dans des villes telles qu'Aschersleben, Bernburg, Haldensleben, Halberstadt et Schönebeck en Saxony-Anhalt. Compte tenu des restrictions expérimentées et de la durée incertaine de l'échec informatique, l'accent mis sur l'urgence des investissements dans la sécurité informatique devient encore plus claire.
En résumé, il faut espérer que les responsables des AMEOS prendront le contrôle des problèmes dès que possible et que les mesures seront mises en œuvre pour la sécurité et la stabilité à long terme des systèmes informatiques. Après tout, les conséquences d'une infrastructure informatique insuffisante pourraient non seulement mettre en danger le fonctionnement des cliniques, mais surtout les soins des patients.Details | |
---|---|
Ort | Aschersleben, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)