Passion hivernale colorée : exposition « Fil rouge » à Osterburg !
Visitez l'exposition spéciale « Fil rouge » au Musée du district d'Osterburg : Peintures et installations de Fabian Freese, du 30 novembre au 22 février 2026.

Passion hivernale colorée : exposition « Fil rouge » à Osterburg !
L'attente d'expériences artistiques dans la ville hanséatique d'Osterburg augmente. Dès le 30 novembre 2025, l’exposition temporaire «Fil rouge – Une lueur chaleureuse dans l’obscurité froide" s'ouvre. Cette exposition promet bien plus que de simples aperçus créatifs des œuvres de l'artiste et galeriste.Fabien Freesede Wuppertal, mais aussi une oasis colorée pour les mois gris de l'hiver.
Fabian Freese n'est pas seulement un nom sur la scène artistique, mais il a déjà présenté son travail à l'échelle internationale, de l'Europe à l'Amérique en passant par l'Australie et l'Asie. À travers la peinture, la photographie et les installations, il invite les visiteurs à réexplorer l'environnement urbain et à utiliser les matériaux du quotidien de manière innovante. Il convient de noter en particulier la vaste installation de l'église Saint-Nicolas, qui plonge les visiteurs de l'exposition dans un monde fascinant.
Un aperçu de l'exposition
L'exposition se déroule jusqu'à22. Februar 2026et ouvre ses portes du mardi au vendredi de 13h à 17h. à 16 heures et le dimanche à partir de 14h à 17 heures Un plus : l'accès aux salles d'exposition et à l'église Saint-Nicolas est sans obstacle afin que chacun puisse profiter de l'art.
Un des points forts de l'exposition est laSérie de light paintingqui interagissent avec les espaces urbains. Freese combine différentes formes d'art pour donner vie à la symbiose entre la peinture et la photographie. Les amateurs d’art peuvent s’attendre à explorer les aspects esthétiques et sociaux de l’art contemporain.
La photographie au point
La photographie, forme d'art qui existe depuis 1839, est un élément indispensable de l'exposition d'art. Il interagit étroitement avec d’autres médias artistiques visuels, notamment la peinture. La photographie contemporaine est complétée par les technologies numériques qui révolutionnent sa production et sa présentation.
Avec des contributions passionnantes traitant de l’histoire et des formes esthétiques de la photographie, cette exposition incitera non seulement les visiteurs à s’émerveiller, mais aussi à réfléchir. Le rôle de la photographie dans le paysage artistique actuel reste un sujet fascinant qui stimule la discussion et favorise les échanges. Jule Schaffer, historien de l'art spécialisé dans la photographie et la théorie des médias, apportera une contribution significative au sujet.
Le lien entre l'expression artistique et la réalité quotidienne est une fois de plus démontré de manière impressionnante dans cette exposition. Quiconque en a l’opportunité ne devrait pas manquer cette opportunité. Comme toujours, l'art enrichit la vie et ouvre les portes vers de nouveaux mondes.
Pour plus d'informations sur l'exposition et les horaires d'ouverture, veuillez consulter le site Internet du Landkreis Stendal. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la photographie en général, consultez Université de Heidelberg.