Bravo Freital : un drame de jeu de premier ordre ! Grimma a perdu contre Bischofswerda 2:3

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lok Stendal continue de se battre en bas de tableau de la NOFV-Oberliga Süd après une défaite contre le RSV Eintracht 1949 le 4 octobre 2025.

Lok Stendal kämpft weiterhin im Tabellenkeller der NOFV-Oberliga Süd nach Niederlage gegen RSV Eintracht 1949 am 4.10.2025.
Lok Stendal continue de se battre en bas de tableau de la NOFV-Oberliga Süd après une défaite contre le RSV Eintracht 1949 le 4 octobre 2025.

Bravo Freital : un drame de jeu de premier ordre ! Grimma a perdu contre Bischofswerda 2:3

Dans la NOFV-Oberliga Süd, la 8e journée a été marquée par des moments footballistiques passionnants. Aujourd'hui, le 4 octobre 2025, les supporters de Freital ont pu assister à un match passionnant contre le VFC Plauen, que le SC Freital a finalement remporté. Dans un duel intense, Philip Weidauer a marqué le but décisif à la 78e minute pour une victoire 1-0 devant 338 spectateurs qui ont créé une ambiance endiablée. Ce match a une fois de plus souligné l'importance des points dans la lutte pour les premières places.

Mais il n'y a pas qu'à Freital que des combats ont eu lieu sur le terrain. L'affrontement entre Grimma et Bischofswerda a également suscité beaucoup d'émotion. Bischofswerda a remporté ce match émouvant sur le score final de 3-2 et a ainsi défendu ses ambitions dans la course à la promotion. L'équipe est désormais en bonne position au classement, tandis que Grimma doit faire attention à ne pas perdre le contact après la défaite.

Des rencontres plus passionnantes

D'autres nouvelles positives sont venues du RSV Eintracht 1949, qui peut regarder vers le haut avec une nette victoire contre Lok Stendal. Muratcan Mert Yatkiner (44e minute), Matthias Steinborn (70e minute) et Fabian Seeger (78e minute) ont contribué par leurs buts à une nette avance de 3-0, tandis que Lok Stendal reste coincé en bas du tableau avec seulement quatre points.

Le match nul entre Auerbach et Glauchau, nouvellement promu, était également significatif. Alors que Glauchau prenait l'avantage grâce à Jonas Mack (25e minute), les joueurs d'Auerbach ont pu égaliser et remporter d'autres points importants grâce à Cedric Graf (68e minute).

Les cartes et les pénalités déterminent ce qui se passe

Une image complètement différente s'est présentée lors du match entre le VfB 1921 Krieschow et Budissa Bautzen, où il y avait beaucoup de rouge et de jaune sur le terrain. Luca Grimm a reçu un carton rouge à la 6e minute, suivi de Tobias Gerstmann, qui a également reçu un carton jaune-rouge à la 70e minute. Pour ne rien arranger, Bastian Dreßler a également été expulsé avec un carton jaune-rouge à la 90e minute. Dans ce duel houleux, Felix Hennig Bautzen a pris l'avantage à la 26e minute, suivi d'Adam Rohlik, qui a porté le score final à 2-0 à la 78e minute.

Le prochain moment fort approche à grands pas : Halberstadt et Wernigerode se rencontrent dans le derby du Harz. Halberstadt est à égalité de points avec Freital à la deuxième place et entre dans le match en tant que favori, mais Wernigerode a prouvé avec une victoire 2-1 contre Halle que les surprises sont toujours possibles. Qui l’emportera et récoltera des points importants dans la lutte pour la promotion ?

Vous pouvez également en savoir plus à ce sujet et sur d'autres matchs passionnants de la NOFV-Oberliga Süd sur Botteur et FuPa.