Nombres de chasse massifs: plus de 7 000 nopractions en Saxe-Anhalt!
Nombres de chasse massifs: plus de 7 000 nopractions en Saxe-Anhalt!
Stendal, Deutschland - La saison de chasse a de nouveau provoqué une sensation en Saxe-Anhalt cette année. Au cours de l'année de chasse 2024/25, un total de 7 019 noppons ont été tués. Ce nombre est remarquable et montre que la chasse à ces animaux provenant d'Amérique du Sud est opérée de manière intensive depuis de nombreuses années. À titre de comparaison: en 2006, il n'y avait que 474 nopractions qui chassaient. Une augmentation claire qui ne peut pas être négligée - en particulier ces dernières années, où le nombre de nutrias conservés s'est élevé à environ 7 000. Cela rapporte [Stern.de] (https://www.stern.de/sgesellschaft/sachsen/sachsen-anhalt/tiere-mehr-als-7 - nutrias-in-sachsen-anhalt-35919228.html).
en particulier dans le nord de la Saxe-Anhalt, en particulier dans les districts de Stendal et Altmarkkreis Salzwedel, le plus grand nombre de noptries cachés est enregistré. Plus de 60% des animaux sont victimes des chasseurs. Ce développement n'est pas surprenant, car les nutrias se multiplient avec plusieurs lancers toute l'année et sont répandus en saxe-anhalte, en particulier le long de l'eau et des eaux allaitées. Cependant, les écologistes mettent en garde contre les dommages possibles aux habitats sensibles qui pourraient résulter d'une propagation incontrôlée de cette nature invasive.
La tendance vers les espèces envahissantes
En Allemagne, la chasse aux nopractions ne fonctionne pas seulement en Saxe-Anhalt. Au cours de la saison de chasse 2020/21, le nombre de 101 108 noppons, qui a été dimensionné, a été remarquablement dépassé dans toute la République fédérale. Cela correspond à une augmentation d'environ 57 fois par rapport à il y a 20 ans, selon la German Hunting Association (DJV), qui souligne le problème de cette espèce envahissante. Les nutrias sont parmi les espèces les plus problématiques dans le monde et sont classées en Allemagne comme une manière invasive qui cause des dommages aux insensions de la protection de l'eau et en mettant en danger les ceintures à roseaux. Ici aussi, le changement climatique, qui favorise l'hiver léger, ne peut pas être sous-estimé, car il contribue à la propagation de ces animaux, comme ljv-sachsen.de.
La chasse aux nutria est particulièrement populaire, également parce que plus de 70% des copies tenues proviennent du Rhin-Westphalie du Nord et de la Sexonie inférieure. Les chasseurs ont donc un grand intérêt à contrôler les types invasifs, même s'il n'est pas toujours clairement scientifiquement compréhensible que la chasse ait réellement contribué à la conservation de la nature. Selon Wiltierschutz-deutschland.de, il n'y a aucune raison vérifiable pour la recherche large aux nutriates; Le mode d'action présumé par rapport à la réduction des stocks ou à la prévention de la distribution reste discutable.
Le défi de l'extermination
Une préoccupation centrale reste la question de la nécessité d'action. Alors que les chasseurs sont appelés à chasser intensivement le Nutria, les experts de la conservation de la nature considèrent l'extermination totale comme irréaliste. Il n'y a qu'un besoin d'action dans les cas où des dommages écologiques ou infrastructurels concrets causés par les animaux. Jusqu'à présent, aucun dommage significatif aux systèmes de protection contre les inondations ou aux blessures aux personnes n'est connu, ce qui montre qu'une vue différenciée est nécessaire.
La discussion sur les nutria et autres types invasives tels que les ratons laveurs et les chiens marten resteront à l'ordre du jour à l'avenir. Votre contrôle est un acte d'équilibrage entre la conservation de la nature et les intérêts de chasse, dans lesquels les facteurs écologiques et économiques doivent être observés. La façon dont la situation en Saxe-Anhalt et au-delà se développera reste à voir.
Details | |
---|---|
Ort | Stendal, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)