Tempête à Stendal : 80 000 euros de dégâts et 70 arbres abattus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le maire Sieler évalue les dégâts après la tempête à Stendal le 26 juin 2025. Les pompiers sont très opérationnels.

Oberbürgermeister Sieler bilanziert die Schäden nach dem Sturm in Stendal am 26. Juni 2025. Hohe Einsatzbereitschaft der Feuerwehr.
Le maire Sieler évalue les dégâts après la tempête à Stendal le 26 juin 2025. Les pompiers sont très opérationnels.

Tempête à Stendal : 80 000 euros de dégâts et 70 arbres abattus !

Après la violente tempête du 26 juin, la situation à Stendal s'est stabilisée, mais le bilan du bourgmestre Bastian Sieler (indépendant) est alarmant. La tempête a frappé la ville et ses environs de manière particulièrement violente, de sorte que le montant des dégâts est actuellement estimé à environ 80 000 euros. Les enquêtes précises à Stendal sont toujours en cours et promettent de réserver quelques surprises. Fort La voix du peuple Les nombreux arbres tombés constituent un problème majeur. Au total, 70 arbres ont été complètement perdus et plus de 100 autres ont été gravement endommagés.

Le tableau est particulièrement confus dans les zones urbaines, où les caves débordent et les rues sont bloquées. Les pompiers volontaires et d'autres services d'urgence étaient en service constant pour stabiliser la situation et réparer les dégâts. De nombreux rapports font état de chutes d'arbres urbains sur des propriétés privées. Les travaux de sciage, qui débuteront dans les prochains jours, pourraient prendre beaucoup de temps car des milliers d'arbres doivent être traités.

Dangers et dégâts dans la région

Mais Stendal n’est pas seul ; Les effets de la tempête se font sentir dans toute la Saxe-Anhalt. Comment MDR Il semblerait que des rafales semblables à celles d'un ouragan aient semé le chaos dans certaines parties de la Saxe-Anhalt. Les arbres tombés ont endommagé des voitures et des kiosques, mais heureusement, aucun blessé n'a été signalé. Un camping près de Stendal a été gravement endommagé, les caravanes et les tentes subissant d'importants dégâts. La place et la piscine forestière adjacente sont actuellement fermées et non accessibles aux visiteurs.

Au total, des centaines d'opérations ont été signalées dans les districts de Stendal et d'Altmarkkreis Salzwedel. L'accent a été mis sur les arbres tombés qui bloquaient à la fois les routes et les véhicules. L'Agence de secours technique (THW) et les pompiers volontaires ont été actifs dans la sécurisation des passages souterrains inondés et des tuiles détachées.

Situation des cimetières et équipements publics

Alors que les chantiers et les travaux de nettoyage battent leur plein, le terrain de jeux Chausseehaus Hassel, situé dans la forêt de la ville, restera fermé jusqu'à nouvel ordre. Les cimetières I et II de Stendal ont rouvert après les contrôles de sécurité nécessaires, mais le cimetière III reste fermé, provoquant une consternation supplémentaire parmi les habitants. Cette mesure s'inscrit dans un cadre de surveillance plus large dans la région, où de nombreux parcs, terrains de jeux et garderies sont soumis à des inspections dangereuses.

Le soutien massif des 165 secouristes et bénévoles qui sont intervenus le jour de la tempête est non seulement un soulagement, mais aussi un signe de communauté. Ils montrent à quel point la solidarité est importante dans les situations de crise. Même si la nature revient avec une force impitoyable, les habitants de Stendal peuvent espérer un retour rapide à la normale.