Ukrainien en Saxe-Anhalt: nombre record d'emplois pour les réfugiés de guerre!
Ukrainien en Saxe-Anhalt: nombre record d'emplois pour les réfugiés de guerre!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - En Saxe-Anhalt, une augmentation remarquable des employés ukrainiens est montrée. Depuis l'année précédente, 2 000 Ukrainiens de plus ont été actifs dans des emplois, ce qui se traduit par un total de 7 300 employés d'Ukraine. Le ministre du Travail Petra Grimm-Benne (SPD) souligne ce progrès dans un communiqué. De nombreux nouveaux travailleurs sont des femmes avec des enfants impliqués dans diverses industries.
Les employés ukrainiens sont particulièrement impliqués dans le traitement des entreprises, dans le commerce, la santé et les affaires sociales ainsi que dans l'industrie de la construction et de l'hôtellerie. Les services économiques, tels que le travail temporaire et l'horticulture, sont également des domaines populaires. Au total, plus de 40 700 réfugiés de guerre d'Ukraine ont été enregistrés en Saxe-Anhalt. Ceux-ci comprennent environ 3 200 enfants de jardin d'enfants et 7 400 enfants d'école, ce qui souligne clairement le besoin d'offres de soutien.
Intégration et offre des offres
Les mesures d'intégration pour les réfugiés ukrainiens sont essentielles. Grimm-Benne prévoit donc une campagne de formation ciblée qui vise à s'adresser à 1 000 jeunes et à leurs familles. Cette initiative est destinée à fournir des informations spéciales sur le système de formation double allemand et à réduire les obstacles linguistiques. Parce que les défis sont divers: les offres de garde d'enfants inadéquates et les obstacles bureaucratiques dans la reconnaissance des diplômes étrangers rendent de nombreux réfugiés difficiles à entrer sur le marché du travail.
Une enquête actuelle montre qu'environ 94% des réfugiés actuellement non employés ont besoin de secours lors de la recherche d'un emploi et que près des deux tiers des réfugiés adultes vivent en partenariats fixes. Ces chiffres donnent un aperçu de la situation de vie des réfugiés. Un grand nombre de femmes, au moins 75% des réfugiés ukrainiens adultes, visent une formation professionnelle ou des études en Allemagne. Dans le même temps, 70% des cours d'intégration se terminent - une étape importante vers une meilleure intégration dans l'entreprise et le marché du travail.
Défis dans l'intégration du marché du travail
Malgré les tendances positives, le taux d'emploi chez les réfugiés qui sont venus en Allemagne en février 2022 depuis le début de la guerre d'agression russe sur l'Ukraine est passé à 22%, mais encore loin de la valeur idéale. Principalement en raison des goulots d'étranglement des garderies, les femmes trouvent un emploi dans des hommes beaucoup plus tard. Le défi demeure de créer un accès fait sur mesure qui comprend à la fois des informations et un soutien dans la reconnaissance des diplômes étrangers.
Pour de nombreux réfugiés, la recherche d'un appartement approprié est également un défi. Souvent, le désir de rester en Allemagne dans les rapports à long terme, ce qui rend la participation et la participation active à la société d'autant plus importantes. Compte tenu des flux de réfugiés sans entrave de l'Ukraine, les politiciens peuvent ne pas perdre de vue la nécessité de solutions d'intégration et de soutien.
Dans l'ensemble, la situation des réfugiés ukrainiens en Saxe-Anhalt incarne à la fois des signes d'espoir et de défis graves. La volonté de l'intégration est là, il est maintenant important de créer le cadre correspondant. Le zeit rapporte des informations sur les développements actuels. href = "https://www.bamf.de/shahareddocs/pressimitteilungen/de/2025/250303- Research Report-ukrainische-gefluechte.html"> bamf href = "https://www.bpb.de/themen/migration-integration/regionalprofile/deutschland/559341/arbeitsmarktintegration-ukraincher-gefluetter/"> bpb offrent des informations précieuses dans les réalités de la vie de ces gens.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)