Waldbrand près de Zerbst: les pompiers se bat contre les braises et les flammes!
Waldbrand près de Zerbst: les pompiers se bat contre les braises et les flammes!
Les pompiers ont utilisé un incendie sérieux ce week-end dans le district de Zerbst de Jütrichau dans le district d'Anhalt-Bitterfeld. L'incendie de la forêt, qui fait rage depuis samedi, a été maîtrisé samedi soir, mais les travaux d'extinction continuent d'empêcher les braises et de captiver les dangers potentiels. Les travaux engagés d'environ 280 services d'urgence, soutenus par les entreprises agricoles, la police, les services d'urgence et l'organisation de secours technique, des tentatives sont faites pour maintenir l'incendie dans les échecs. L'affectation s'est prolongée sur plusieurs heures aux heures du matin du lendemain, a rapporté MDR.
La zone affectée s'étend à environ 80 hectares de forêt et 160 hectares supplémentaires de zones agricoles. Les camions de pompiers ont fait des difficultés particulières: en raison de la chute des arbres et des pénuries d'eau, l'extinction directe dans la forêt n'était pas possible. Cependant, il y a des nouvelles positives pour les conducteurs: la route fédérale 184 précédemment bloquée est à nouveau gratuite. Néanmoins, il est conseillé de conduire attentivement, car le travail d'extinction pourrait encore être exécuté et que les animaux sauvages peuvent être surpris, comme N-TV complété.
Premières évacuations et dégâts
Dans le cadre des mesures d'évacuation, certaines installations, y compris une pension pour chiens et une ferme équestre, ont été sécurisées. De plus, un vieux silo et une maison de soins infirmiers ont été touchés par les flammes. Jusqu'à présent, rien n'a été connu sur les causes exactes de l'incendie. Une zone d'incendie séparée dans la région de Burgenlandkreis entre Großkorbetha et les arbres, en revanche, pourrait rapidement être maîtrisée. L'application Nina Disaster Protection a averti la population de Weißenfels et a recommandé que les fenêtres et les portes soient fermées.
Ces événements ne doivent pas être vus isolément. Les incendies de forêt augmentent dans le monde, pas seulement dans les forêts allemandes. Le changement climatique accélère les périodes de sécheresse et de chaleur, ce qui augmente également le risque d'incendie de forêt dans ce pays, comme Statista. En 2023, plus de 1 200 hectares en Allemagne ont été touchés par des incendies. Cela est également évident à l'échelle internationale dans les chiffres en hausse, où près de 37 000 incendies ont été enregistrés dans la forêt tropicale brésilienne au cours des six premiers mois de 2023
Attention aux incendies de forêt
Les forêts allemandes sont de plus en plus à risque. En plus de l'augmentation des incendies de forêt, les causes sont également importantes: les raisons les plus courantes sont l'incendie criminel et la négligence, de nombreuses causes restantes inconnues. Le dernier incendie de Zerbst montre à quelle vitesse ces dangers peuvent survenir et la nécessité d'une manipulation prudente et responsable de nos forêts. La brigade des pompiers de la tente s'est avérée une bonne main, mais les défis restent considérables compte tenu des conditions climatiques changeantes.
Les incidents de Zerbst pourraient également être considérés comme un appel de réveil afin de sensibiliser davantage aux risques des incendies de forêt. Dans le passé, il y a eu des conséquences dévastatrices pour les habitats et l'environnement, et dans ce pays, nous sommes également en demande de contrer activement.
Details | |
---|---|
Ort | Zerbst, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)