Crise de l'eau en Saxe-Anhalt: Interdiction de verser et mesures drastiques!

Crise de l'eau en Saxe-Anhalt: Interdiction de verser et mesures drastiques!

Altmarkkreis Salzwedel, Deutschland - La chaleur estivale a également une emprise ferme sur la Saxe-Anhalt. De nombreux citoyens soupirent pendant qu'ils pleurent une pelouse verte et des fleurs à fleurs. Mais le juillet 2025 apporte des changements de grande envergure dans le traitement de l'eau pour de nombreuses régions. À des températures supérieures à 35 degrés et à des goulets d'étranglements imminents, de nouvelles mesures doivent être prises pour protéger l'approvisionnement en eau.

Dans l'Altmarkkreis Salzwedel, le retrait de l'eau à des fins d'irrigation est désormais fortement réglementé. Au cours de la journée, faire sauter la pelouse est interdit, tandis que dans les Saalekreis, il y a également des restrictions dans les Saalekreis de cette deuxième semaine de juillet. Ici, l'élimination de l'eau des eaux est interdite dans certaines conditions et pompes est interdite. Les exceptions ne s'appliquent qu'à l'agriculture.

Les comtés promulguent les interdictions

Le district de Harz a également réagi et limite le retrait de l'eau des eaux de surface et des eaux souterraines, car les niveaux d'eau dans les contreforts de Harz sont déjà inférieurs à la moyenne de plusieurs années. Anhalt-Bitterfeld a réagi de la même manière, où l'élimination de l'eau des eaux de surface est interdite jusqu'à fin septembre. Il s'agit d'une réaction directe aux faibles niveaux d'eau dans les ruisseaux et les lacs.

Dans le pays de Jérichower, d'autres endroits tels que Burg et Genthin sont affectés par une interdiction de casting. Le district de Börde a également pris des mesures strictes et, fin septembre, a interdit le retrait d'eau de l'eau et de la fontaine. Les violations peuvent être punies ici d'amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros. Ces mesures internationales visent à protéger les réserves d'eau en période de chaleur extrême et de sécheresse à des fins scientifiques.

Solutions à long terme dans la gestion de l'eau

La situation est compliquée par les développements généraux des précipitations dans le pays. Après tout, les mois d'hiver 2023/2024 ont conduit à une récupération à court terme des niveaux des eaux souterraines en raison de fortes précipitations, mais le défi général reste présent. mwu.sachsen-anhalt.de Les cercles doivent être provisionnels.

Le ministère de l'Environnement de Saxe-Anhalt prévoit donc une vaste gestion de l'eau. L'objectif est d'introduire une posture d'eau durable grâce à un nouveau projet de loi pour améliorer l'efficacité de l'utilisation de l'eau. À cette fin, les projets qui favorisent l'infiltration de l'eau de pluie et l'utilisation de systèmes de embouteillage devraient être promus.

La nécessité émergente d'une meilleure gestion de l'eau est désormais indubitable. Même si les mesures actuelles sont douloureuses pour de nombreux jardiniers et clubs sportifs, l'utilisation plus prudente à long terme de l'eau pourrait également avoir des effets positifs sur la région - et permettre à la nature de se rétablir lentement.

Details
OrtAltmarkkreis Salzwedel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)