Moins de trains sur le Brockenbahn: le manque de personnel rencontre Harz!
Moins de trains sur le Brockenbahn: le manque de personnel rencontre Harz!
Harz, Deutschland - Les chemins de fer HARZ étroits (HSB) sont actuellement au centre de l'attention, car à partir du lundi 14 juillet, il y aura des changements dans le calendrier. Comme indique MDR, ces adaptations doivent être à la pliate en raison de zubire malade. Non seulement les locomotives à vapeur emblématiques, mais aussi les routes populaires telles que le Brockenbahn, le Southern and Middle Harz Querbahn et le Selketalbahn.
Les changements de béton affectent le Brockenbahn, où, à partir de lundi, seuls six paires de train à vapeur seront en mouvement au lieu des huit habituels. Le premier train de Wernigerode après le début de Brocken à 9 h, le dernier retrait du sommet se déroule à 16 h 19. Malheureusement, certaines connexions doivent être omises, y compris le voyage du matin de Wernigerode à Schierke et le train Steam à partir de 17 h 22. De Eisfelder Talmühle à Wernigerode. Le Selketalbahn a également quelques restrictions, telles que les voyages défaillants tôt le matin et le soir. Pour les échecs causés par le calendrier, les bus sont utilisés pour prendre en compte les voyageurs.
Risque d'incendie de la forêt et fonctionnement du train à vapeur
Une autre raison des changements horaires est le risque persistant de feu de forêt. Le Service météorologique allemand a actuellement proclamé le niveau de danger trois dans le parc national de Harz, et il est prévu que ce niveau pourrait passer à quatre à partir du 1er mai. Comme indiqué News38, à partir d'un niveau d'avertissement de quatre du calendrier de protection des forêts préventifs, qui est activé, qui est activé pour changer le trafic ferroviaire de la talon de la vapeur de la lancement de la vapeur de la locomotive pour le quotidien, qui est activé, qui est activé, qui est activé par le trafic meur entre trois Annen Hohne et le Brocken. Cela baisse le nombre de trajets en train à vapeur de huit à sept avec des locomotives diesel.
Le chemin de fer HARZ Narrow-Gauge a déjà pris des mesures pour contrer les risques du risque d'incendie de forêt. Depuis mardi, les locomotives à vapeur ont pu conduire à nouveau jusqu'à trois Annen Hohne après que la situation de danger s'est détendue. Cependant, ces changements ne sont pas seulement réactifs. Harz.News rapporte que le HSB a dû apprendre des expériences dans la région de la région dernière et a maintenant également impliqué des mesures de sécurité telles que des éperk locomotives. De plus, le personnel est renforcé afin de surveiller la sécurité des passagers pendant la saison chaude.
Future -prooal Mesures
Compte tenu du risque croissant d'incendie de forêt en raison de la sécheresse et du changement climatique, le chemin de fer HARZ Narrow-Gauge prévoit également progressivement de convertir une autre technologie de conduite. Parce que plus de 80% des incendies de forêt sont causés par une faute humaine comme les mégots de cigarettes. Le HSB a également augmenté l'amende pour les violations de l'interdiction de fumer de 60 euros à 250 euros fiers afin de définir un signe clair de l'importance de la protection des forêts.Toute la situation exige une certaine flexibilité des voyageurs et du HSB. Il reste à espérer que les changements aident également à préserver la belle nature du Harz et à continuer de profiter du charbon des locomotives à vapeur - même si elle est actuellement un peu plus silencieuse.
Details | |
---|---|
Ort | Harz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)