Le chaos de tempête est-il menacé? Des orages et des avertissements de tempête dans NRW!
Le chaos de tempête est-il menacé? Des orages et des avertissements de tempête dans NRW!
Wittenberg, Deutschland - Après un samedi chaud, qui a provoqué beaucoup de rayons solaires avec des températures allant jusqu'à 34 degrés pour tout le Rhin-Westphalie du Nord, une situation météorologique inconfortable se déplace à travers le pays le dimanche 15 juin 2025. En particulier dans l'est et le sud de la Rhine-Westphalie, les citoyens ont été préparés pour les orages à l'est et ont renouvelé de fortes pluies. La Brigade des pompiers Padersorn a rapporté plus de 191 missions dans la nuit de dimanche en raison de la situation de la tempête, qui avait déjà pris des caractéristiques dramatiques, telles que [WA.DE] (https://www.wa.de/nordrhein-westfalen/nrw-ueber inondation-flooding.
L'avertissement météorologique du Service météorologique allemand (DWD) a été levé tôt dimanche, mais il y a encore des dangers des orages dans certaines parties du pays. Dans des villes telles qu'Aix-las et Bielefeld, un niveau d'avertissement 2 a dû être trouvé sur de forts orages jusqu'au soir plus tard le soir et fournit des informations préliminaires inquiétantes sur les précipitations potentielles jusqu'à 40 litres par mètre carré.
Le risque de tempête reste
"Fouroutes pluies violentes et rafales de vents jusqu'à 100 km / h" - Il s'agit de la prévision actuelle du DWD pour la séquence météo pour dimanche. La situation est en outre serrée par des fronts froids qui tirent sur l'Allemagne. Cette situation météorologique conduit à un déplacement de la masse d'air chaude et humide, tandis que l'air de la mer modérément chaud remonte. Dans l'après-midi, une baisse de température supplémentaire est attendue à 21 à 24 degrés, ce qui est principalement dû au mauvais temps annoncé.
Dimanche après-midi, vers 14 h 37, l'avertissement météorologique sévère a été resserré à nouveau, en particulier pour l'est et le sud du pays, où de lourds orages sont attendus. Selon les dernières informations, jusqu'à 20 litres de pluie par mètre carré peuvent tomber - dans certaines régions, même jusqu'à 60 litres en quelques heures. La grêle avec une taille allant jusqu'à 3 cm est également un danger, ainsi que de fortes rafales de vent qui chauffent le vent jusqu'à 100 km / h, comme DWD rapporte.
Danger des tempêtes régionales
Le Storm Center a publié une carte de vue d'ensemble qui montre quelles régions sont particulièrement affectées dans le Rhin-Westphalie du Nord. Des villes comme Hagen, Essen, Wuppertal et toute la zone de Padersorn sont sur la liste des zones à risque élevé. Non seulement les orages et les fortes pluies peuvent être attendues ici, mais aussi un risque d'inondation dans des zones étroitement limitées. Les régions affectées sont diverses et comprennent la baie de Cologne et la région de Ruhr, comme on peut le voir sur le site Web du Storm Center.
La prochaine mise à jour de la position d'avertissement est en attente pour la soirée du 15 juin 2025. La population est toujours invitée à être particulièrement vigilante et à se préparer aux possibles captures de la météo en conséquence. L'espoir est maintenant sur un temps rapide apaisant des directions du Nord-Ouest qui pourraient arrêter les orages les plus violents.
Details | |
---|---|
Ort | Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)