Un voyage musical: les journées de la musique de l'église d'État célèbrent 75 ans de musique d'église!

Un voyage musical: les journées de la musique de l'église d'État célèbrent 75 ans de musique d'église!

Meißen, Deutschland - Les jours de la musique de l'église de l'État 2024 ont récemment célébré une ouverture festive dans le fond pittoresque de la cathédrale de Meißen. Le 10 avril 2024, le signal de départ a été donné avec un concert de cantate dans le Frauenkirche Meißen, où 170 étudiants, anciens diplômés et musiciens d'église de Saxe et Beyond, ont également joué ensemble. La devise de l'événement, "Limitless", montre l'ambitieux esprit, qui a également façonné les concerts qui ont eu lieu ci-dessous. Lors de l'ouverture, l'importance de la musique de l'Église a été soulignée non seulement à travers les performances musicales, mais aussi selon les paroles de l'évêque de l'État Tobias Bilz, qui dans son sermon, sur la renaissance de la musique de l'Église selon les restrictions liées à la Pandemeine, a été soulignée. Il a souligné l'importance de cette musique pour l'âme du peuple, comme Sonntagsachsen.de.

Le 14 avril 2024, la fin festive des jours de musique de l'église régionale dans la cathédrale de Meißen a finalement eu lieu. Le service comprenait une conception musicale à travers un grand groupe de cuivres et les cantaires du district de l'église Meißen-Grossenhain. Le directeur du pasteur de la cathédrale Andreas Beuchel a repris la direction liturgique, tandis que les lignes d'Orgelle étaient accompagnées de Domkantor Thorsten Göbel. En fin de compte, les compétences vocales des participants, qui ont souligné l'atmosphère solennelle, appartenaient également.

Aperçu de la diversité de la musique de l'église

Dans le cadre de ces événements, non seulement les classiques de Felix Mendelssohn Bartholdy et Stefan Mey ont été répertoriés, mais aussi des compositions contemporaines qui reflètent de manière impressionnante la variété de la musique de l'Église. Le directeur musical de l'église de l'État, Markus Leidenberger, a décrit les journées de musique de l'église régionale comme un festival et une formation avancée en même temps. Il est devenu clair que la musique de l'église agit comme un pilier fort de l'église régionale et crée un magnifique espace pour jouer de la musique et échanger.

Contrairement aux antécédents festifs, de nombreux invités, dont le ministre d'État saxon, Barbara Klepsch et le maire Olaf Raschke, ont également été autorisés à s'attarder sur la place de la cathédrale. Ici, les sons en laiton offraient les bons accents musicaux pour la coopération sociale, tandis que les murs historiques de Meißen ont créé une atmosphère très spéciale en toile de fond.

En outre, la musique de l'église joue non seulement un rôle important sous la forme de beaux sons, il est également soutenu par la planification conceptuelle, qui a été adoptée par le 28e Synode d'État de l'Église évangélique luthérienne de Saxe (Evlks). Dans ce contexte, la matière imprimée n ° 140 a présenté la demande du comité théologique, qui a salué le titre "sur, Soul, Dieu!" porte. Ce plan suit la vision de la promotion de la musique de l'église dans les communautés et de la fabrication du cœur des offres de l'église, comme on peut le lire sur Kirchenmusik-sachsen.de.

L'ouverture festive des journées de musique de l'église de l'État et les événements suivants montrent de manière impressionnante à quel point la musique de l'Église est vivante et importante pour la communauté. Il reste à espérer que le swing de la musique et le pouvoir créatif des musiciens de l'église s'amélioreront également à long terme et inspireront les gens à se connecter avec la musique et la communauté. Le bureau régional de l'église s'est certainement prouvé une très bonne main en faisant la promotion et accompagnant la mise en œuvre du concept dans les communautés.

Details
OrtMeißen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)