Greens in Need: Une nouvelle stratégie devrait retrouver l'Allemagne de l'Est!
Greens in Need: Une nouvelle stratégie devrait retrouver l'Allemagne de l'Est!
Lutherstadt-Wittenberg, Deutschland - Les Verts sont confrontés à un défi urgent: avant les élections de l'État en Allemagne de l'Est, ils sont pris dans une tendance à la baisse. Afin d'échapper au sort imminent des périodes électorales passées, le co-parti Felix Banaszak et le vice-président Heiko Knopf ont lancé une stratégie complète pour la présence plus forte dans l'est de l'Allemagne. Comme fr.de Rapporté, un nouveau conseil d'administration avec le nom "Bünd" a également trouvé un conseil d'administration avec le nom "Bünd" Tenez sa première session la semaine prochaine.
Un nouveau bureau à Brandenburg et un der Havel est prévu, et l'initiative "Bier with Banaszak" vise également à renforcer le contact avec la population. "Nous voulons penser dans l'ensemble et surmonter le caractère ouest-allemand de notre parti", a déclaré Banaszak. Le fondement de ce bureau souligne les efforts pour accroître la visibilité des Verts à l'Est, où le parti a été récemment éliminé à Brandebourg et à la Thuringe du Parlement de l'État. Les dernières élections en Saxe montrent que les Verts ont à peine atteint le mandat de l'État ici - un signe d'alarme que Banaszak et Button ne veulent pas ignorer.
Offensive de présence et réseautage
Quel est l'objectif de cette présence offensive? Les Verts veulent assister aux parlements et aux réunions des membres de l'Est-Allemand et organisent davantage de pourparlers de citoyens. Le «Congrès de l'Est Elbe» en septembre à Lutherstadt-Wittenberg devrait également servir à établir de nouveaux réseaux et à inspirer plus de personnes pour la politique verte. "Nous devons réseauter davantage et développer un sentiment de sentiment", Knopf souligne l'importance de la cohésion dans le parti. Les membres de l'Est et de l'Ouest devraient travailler plus étroitement ensemble, et le soutien aux associations d'État moins fortement établies en Allemagne de l'Est est augmentée.
Cependant, les verts doivent également faire face aux préjugés. Banaszak exprime qu'ils sont souvent confrontés à un mécontentement à l'est. Les politiciens verts veulent de toute urgence changer cette image. À l'avenir, davantage de membres de l'Est-German seront également impliqués dans des postes cruciaux - mais sans quota.
Défis et le rôle des autres parties
Une tendance inquiétante émerge dans les prochaines élections de Mecklenburg-Western Pomerania et Saxony-Anhalt. Les Verts regardent cela avec préoccupation et espérer un U-Turn dans leur électeur. D'autres parties telles que la CDU / CSU ont déjà fait une position claire et soulignent une démarcation stricte pour les Verts, ce qui montre que la concurrence politique devient plus difficile. Alors que le syndicat s'appuie sur une politique de migration restrictive et des allégements fiscaux, les sociaux-démocrates sont guidés par la réforme du freinage de la dette. Dans ce contexte, les Verts doivent souligner leurs principaux préoccupations dans le domaine de l'énergie et de la politique de protection du climat afin de ne pas prendre de retard sur les votes dans la course aux votes.
Avec environ 10% des membres de l'est, le parti a encore un long chemin à parcourir dans l'une des régions politiques les plus importantes d'Allemagne. Votre stratégie pour vous voir comme un parti allemand est d'une importance centrale. La façon de retourner sur le terrain est-allemande pourrait être pavée par ces nouvelles initiatives si les Verts parviennent à marquer avec les bons messages et une véritable présence sur place. En tant que mouvement stratégique, cela posait un grand potentiel pour l'orientation future du parti - et les signes sont en changement.
De plus amples informations sur les mesures prévues et leur contexte peuvent être trouvées, par exemple, dans et deutschlandfunk .
Details | |
---|---|
Ort | Lutherstadt-Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)