Les prix du pétrole chauffant à Wittenberg: l'hiver 2025 est si cher!
Les prix du pétrole chauffant à Wittenberg: l'hiver 2025 est si cher!
Wittenberg, Deutschland - La situation énergétique en Allemagne a considérablement changé depuis la guerre de l'Ukraine et est désormais un sujet brûlant qui évoque les esprits. Le 14 juillet 2025, il est observé que l'huile de chauffage joue toujours un rôle central, surtout lorsque la saison froide approche à grands pas.
Actuellement, le prix de 100 litres d'huile de chauffage à Wittenberg est de 95,81 euros, ce qui a été montré dans une tendance stable ces dernières semaines. Ce marqueur de prix marque une augmentation par rapport à la dernière moyenne mensuelle, par laquelle les prix du chauffage à Wittenberg sont passés du 1 au 14 juillet 2025 de 89,91 EUR à 95,81 euros. Une véritable augmentation dans laquelle les consommateurs devraient garder les yeux ouverts.
Développement des prix et comportement d'achat
Surtout lors de l'achat de plus grandes quantités, il devient clair que les prix varient: les prix des différentes quantités de commande sont conçus comme suit:
- 500 litres: 107,37 euros
- 1000 litres: 100,06 euros
- 1500 litres: 98,25 euros
- 2000 litres: 97,06 euros
- 2500 litres: 96,39 euros
- 3000 litres: 95,81 euros
- 5000 litres: 94,68 euros
Les fluctuations des prix strictes font partie du jeu qui affecte les marchés non seulement en Allemagne, mais dans le monde; Les échanges de pétrole rapportent la hausse des prix des variétés de pétrole brutes telles que Brent, qui se sont établies au-dessus de la barre des 70 $. Selon Tecson , les prix du pétrole chauffant ont augmenté de 2,0% par rapport à la semaine précédente, ce qui fait que les consommateurs repensent leur achat.
Le comportement d'achat est actuellement plutôt en attente. De nombreux ménages semblent garder une main silencieuse, attendre des prix moins chers ou de meilleures offres, tandis que la consommation de huile de chauffage en Allemagne s'est stabilisée. Selon les statistiques, environ 30,4% des bâtiments résidentiels dépendent de l'huile de chauffage, avec saxe-anhalt avec 14,8% de la consommation la plus basse, telle que statistique .
Le regard sur le futur
En parlant de l'avenir: à partir de 2024, la nouvelle loi sur l'énergie du bâtiment entrera en vigueur, ce qui apportera certaines exigences. Il n'y aura donc aucune obligation de remplacer le chauffage, mais il est obligé de conseiller les systèmes de chauffage fossile. Il est également obligé de remplacer le chauffage à l'huile de plus de 30 ans, à des exceptions à certains systèmes.
Avec tous ces changements qui ont déjà une influence non négligeable sur le marché des huiles de chauffage et les consommateurs, le prix de l'huile de chauffage reste un sujet central. Nous bénéficions actuellement d'un niveau de prix à Wittenberg qui est très faible par rapport à l'année précédente. Si vous pensez aux années précédentes, dans lesquelles les prix se heurtent toujours à des crises géopolitiques, on pourrait également parler d'un certain bonheur.
Les mois à venir seront non seulement cruciaux pour les prix de l'énergie, mais aussi pour les ménages qui sont bien avisés de repenser leurs stratégies de chauffage ou d'obtenir des informations sur des systèmes de chauffage alternatifs. Surtout, les radiateurs de pétrole obsolètes pourraient subir la pression du financement de l'échange au cours des prochaines années. Parce qu'une chose est certaine: quelque chose se passe dans la politique énergétique et tout le monde devrait rester à jour!
à Wittenberg, où la demande d'huile de chauffage est déjà élevée et les périodes de livraison actuelles sont de 27 jours ouvrables, cela signifie: être bien informé et avoir un bon talent!
Details | |
---|---|
Ort | Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)