Bruit et poussière à Weyhe-Leneste: les résidents désespérés pour les travaux de construction!
Bruit et poussière à Weyhe-Leneste: les résidents désespérés pour les travaux de construction!
Weyhe-Leeste, Deutschland - Dans Weyhe-Leneste, les travaux de construction pour l'extension de la ligne 8 bat leur plein. Les résidents signalent un bruit et une poussière considérables causés par les activités de construction. Alfred Gräf, un résident direct, exprime sa préoccupation concernant les activités, qui commencent de 6 heures du matin à des machines à creux et lourdes. Ces bruits ont gravement affecté la vie quotidienne dans le quartier car elles dépassent souvent le niveau acceptable. Selon kreiszeitung.de Mètre carré.
Cette zone accueillera plus tard la boucle de tournage de la ligne 8 et appartient en partie à la municipalité de Weyhe et du Brême-Thedinghauser Eisenbahn (BTE). Les résidents ont été informés des travaux à venir au printemps 2025, que l'entrepreneur en bâtiment Steinbrecher et Matthäi ont officiellement déployé à partir du 26 mars 2025.
Réduction du bruit et de la poussière dans la planification
Malgré les plaintes, la ligne 8 du groupe de travail garantit que l'utilisation de l'espace de stockage provisoire est exempte d'approbation car elle se trouve dans la zone du chantier de construction de l'ensemble du projet. Les autorités responsables ont été informées du fonctionnement d'un système de rupture mobile. Les mesures de protection contre le bruit devraient garantir que la qualité de vie des résidents n'est pas affectée davantage. Cela comprend la construction d'une paroi de terre et de bord en matériau de recyclage, qui sert à atténuer les bruits. De plus, un canon de neige est utilisé pour réduire la poussière fine pour attacher la poussière.
Selon la réduction du bruit, les autorités doivent observer certaines directives juridiques. Bien sûr, les résidents éprouvent le bruit individuellement, et bien que pour beaucoup, les bruits des travaux de construction sont une gêne constante, il existe des notes objectives qui servent de ligne directrice pour les mesures de protection contre le bruit nécessaires. Ceux-ci prennent également en compte que les bruits ne sont pas constants, mais se produisent à différentes périodes de jour et de nuit. Dans ce contexte, le niveau de bruit est déterminé à la fois dans les valeurs réelles, c'est-à-dire le niveau de bruit actuel, ainsi que par des valeurs de prévision, qui prennent en compte toutes les charges de trafic futures, selon line1und8.de.
Cependant, il reste à voir si les mesures de protection contre le bruit seront vraiment suffisantes pour soulager les plaintes des résidents. Les résidents ont une bonne main pour exprimer leurs préoccupations et leurs préoccupations concernant les effets des travaux de construction. La question reste dans quelle mesure les responsables peuvent les prendre au sérieux et trouver des solutions correspondantes.
Details | |
---|---|
Ort | Weyhe-Leeste, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)