Septuag int est dans Wuppertal: Recherche sur les vieux textes en danger!

Septuag int est dans Wuppertal: Recherche sur les vieux textes en danger!

Wittenberg, Deutschland - Dans Wuppertal, la célèbre conférence de Septuaginta est redevenue sur scène et cette fois l'atmosphère était particulièrement excitée. Pour la neuvième fois, une trentaine de conférenciers de toute l'Europe ainsi qu'Israël, en Afrique du Sud, en Corée et au Canada se sont réunis pour faire face à la traduction la plus ancienne de la Bible hébraïque-araméens - la Septante. Cette conférence, rapporte donc le wuppertaler rundschau , non seulement une plate-forme pour les échanges, mais aussi des illuminations à la Septante.

Le terme Septuagint vient du mot grec pour "soixante-dix", car la légende dit que 70 chercheurs ont traduit l'Ancien Testament en grec. Cette traduction était d'environ 250 avant JC. Colombie-Britannique d'une grande importance que de moins en moins de personnes ont compris l'hébreu. L'Ancien Testament a ainsi été rendu accessible à un public plus large, en particulier au moment du Nouveau Testament, lorsque beaucoup de gens connaissaient la traduction grecque.

Focus de recherche Wuppertal

Il est particulièrement excitant que l'Université Wuppertal des sciences appliquées, qui se concentre intensivement sur la recherche Septuagint, travaille activement sur un projet de traduction. Dans le cadre du projet «Septuaginte allemand», des manuels ont déjà été créés qui facilitent l'accès à ces textes anciens et préparent les résultats de la recherche pour les parties intéressées. Le point culminant de la conférence actuelle a été une conférence du professeur Sabine Müller, qui a traité l'historiographie hellénistique, ainsi qu'un autre de Geiger et du professeur Dr. Matías Martínez pour la théorie narrative moderne.

La conférence a également offert le cadre de discussions scientifiques importantes. Prof. Em. Le Dr Siegried Kreuzer, qui dirige un projet financé par la Fondation allemande de recherche pour les citations de l'Ancien Testament dans les Évangiles depuis 2018, a été exprimée sur la pertinence de ces citations. Ce ne sont pas seulement des preuves historiques de la Septante, mais montrent également que les évangélistes souvent cités dans la traduction. La recherche a montré que les citations de l'Ancien Testament correspondaient aux formes de texte connues à l'époque et n'étaient pas adaptées aux souhaits des évangélistes.

un aperçu du futur

L'intérêt pour la recherche sur Septuagint est ininterrompu, qui sera également montré dans l'annonce de la prochaine conférence, qui aura lieu à Wittenberg en 2027. Frank Ueberschaer reprendra la direction. C'est cette continuité qui illustre l'importance de traiter les textes anciens pour notre temps. La fermeture de l'Université Wuppertal des sciences appliquées, qui a été décidée en février 2023 par le Synode de l'Église évangélique en Rhénanie, apportera d'autres défis le 31 mars 2027.

Les résultats de la conférence et les recherches en cours à la Septante représentent une contribution précieuse à la recherche biblique aux sources. L'équipe autour du professeur Kreuzer montre que la pertinence des citations est également importante pour les futurs travaux scientifiques, mais pourrait souvent être négligé, mais pourrait ventiler un rideau d'invisibilité. Il semble que le chemin de la recherche Septuagint soit loin d'être terminé.

Details
OrtWittenberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)