Willingmann: Les fabricants européens doivent aller avec des points renouvelables!

Willingmann: Les fabricants européens doivent aller avec des points renouvelables!

Wittenberg, Deutschland - Le 14 juillet 2025, le cours représente l'avenir des énergies renouvelables en Allemagne. Le ministre saxon de l'Énergie Armin Willingmann (SPD) a dirigé des demandes directionnelles à la politique pour renforcer la scène du fabricant européen. "Nous devons introduire une préférence aux fabricants européens pour les appels d'offres pour les énergies renouvelables et le stockage d'électricité", explique Willingmann. Avec ses déclarations, il met en garde contre le déclin imminent des fabricants de photovoltaïques européens, en particulier en Saxe-Anhalt. La nécessité de protéger les technologies européennes contre les concurrents déloyaux est d'une importance centrale pour lui de préserver la force innovante dans l'industrie.

Un tel système d'incitation pourrait non seulement aider l'industrie nationale, mais également faire avancer la transition énergétique. Le stockage d'énergie joue un rôle crucial dans la comparaison des fluctuations des énergies renouvelables. Et cela est particulièrement important, car en 2022, près de 60% de la production d'électricité en Allemagne provenait de sources renouvelables. À la fin de 2024 sur un total de 3,8 millions de systèmes photovoltaïques en Allemagne, environ 1,8 million de magasins de maisons - un nombre impressionnant qui correspond à près de 50%. Class = "Source_1"> Welt Rapports de cette évolution rapide.

Le marché du stockage d'électricité

Mais qu'en est-il du marché du stockage d'électricité? En 2017, il y avait environ 50 fabricants de stockage solaire en Allemagne, avec des fournisseurs dominants tels que Sonnen, LG Chem et E3 / DC, qui couvraient ensemble plus de 50% du marché. La demande de stockage d'énergie pour les ménages privés a augmenté régulièrement ces dernières années et est passé dans une nouvelle vague en 2020. Sonnen et BYD sont non seulement sur le marché ces dernières années, mais ont encore élargi leurs parts de marché. energy-expert met l'accent sur le stockage plus en 2021 et 2022 de ces quatre fournisseurs en tant que trois trimestres du stockage de puissance installé.

Les prévisions pour l'avenir sont prometteuses. Simon Shads, co-fondateur de Tesvolt, souligne l'importance de sa propre batterie en Europe, car le besoin de batteries et de stockage de puissance continue d'augmenter. Un fait qui est à nouveau licencié par la diversité des projets et l'expansion continue dans le domaine des énergies renouvelables.

La politique réagit

Un autre signal de politique est la discussion sur un éventuel «bonus de résilience» pour l'industrie solaire allemande, qui a été lancé en avril 2022 dans le cadre du package solaire, mais a été rejeté par le FDP. L'espoir de promouvoir le stockage d'électricité au cours de la réforme en cours de la loi sur les sources d'énergie renouvelable (EEG) est également considérée par le ministre des Affaires économiques de Saxony-Anhalt comme une opportunité pour l'industrie.

En fin de compte, nous observons que l'expansion des énergies renouvelables est toujours un pilier central de la transition énergétique. Le ministère fédéral des Affaires économiques et de l'énergie documente continuellement les progrès et les défis dans ce domaine. bmwk Les énergies renouvelables sont d'importance cruciale pour le futur.

Il reste à voir comment ces mesures politiques et ces stratégies de marché influenceront la compétitivité des fabricants européens. Une chose est certaine: il y en a un peu et les mois à venir montrent si et comment les ajustements requis seront mis en œuvre dans le secteur de l'énergie.

Details
OrtWittenberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)