125 000 euros pour le temps libre des enfants: le ministère des Affaires sociales réagit!
125 000 euros pour le temps libre des enfants: le ministère des Affaires sociales réagit!
Breitscheidstraße 40, 06886 Lutherstadt Wittenberg, Deutschland - Le sujet de la liberté des enfants et des jeunes est sur les lèvres de chacun en Saxe-Anhalt, et non sans raison. Le 11 juillet 2025, il a été annoncé que le ministère des Affaires sociales fournira un total de 125 000 euros cette année pour promouvoir des mesures de loisir aux enfants et aux adolescents. Ces fonds sont le résultat d'un processus d'approbation réussi qui est maintenant achevé. Selon Ms.Sachsen-anhalt.de a déjà utilisé ce financement et a déjà reçu leur non.
Mais qu'est-ce qui est encouragé exactement? Le groupe cible est des enfants et des adolescents âgés de 6 à 18 ans, principalement de saxe-anhalt. Le financement est disponible, par exemple, pour des voyages supplémentaires, des camps de vacances et d'autres activités de loisirs, qui visent tous à promouvoir le développement personnel, l'éducation et l'intégration sociale des jeunes, comme le
La bonne chose est que les moyens approuvés ne sont pas seulement destinés aux vacances d'été tonitruantes en 2025. Les mesures peuvent être mises en œuvre d'ici la fin de l'exercice 2025. Toutes les demandes de financement pourraient être soumises le 28 mai 2025 avant l'entrée en vigueur de la directive de financement. Dans ce règlement, les prestataires de bien-être des jeunes gratuits ont également la possibilité de demander des fonds ou d'être transmis par des bureaux de protection sociale pour les jeunes. Le montant de financement spécifique dépend du type de mesure. Par exemple, les projets avec logement et les repas reçoivent un montant fixe de 40 euros par jour et des participants; Les événements quotidiens sans logement sont éligibles avec 20 euros par jour et personne. La hauteur de financement est également liée à la durée de l'événement - les mesures sont éligibles avec au moins 6 heures de programme par jour et un maximum de 14 jours en une seule pièce. Le district de Wittenberg supportera également 10% des coûts totaux de chaque mesure éligible. Il semble que la bonne nouvelle s'applique non seulement à cette année. Pour 2026, le ministère des Affaires sociales a de nouveau planifié 125 000 euros pour promouvoir ces mesures de loisirs importantes. De plus, 50 000 euros supplémentaires doivent être mis à la disposition des pigistes nationaux afin de créer une base plus large pour les offres de soutien. Le financement fait partie d'une stratégie complète qui comprend également l'éducation supplémentaire des jeunes, la formation des bénévoles et les mesures d'intégration pour les jeunes ayant une formation en migration 包括. Ces mesures de soutien complètes visent à renforcer le travail des jeunes en Saxe-Anhalt et à promouvoir le développement ainsi que la protection des enfants et des adolescents, ainsi que sur Portal d'intégration.sacht.de peut être lu. En résumé, la promotion des mesures de loisirs est une excellente occasion pour les enfants et les adolescents en Saxe-anhalt, acquérir de nouvelles expériences, établir des contacts sociaux et se développer davantage. On ne peut qu'espérer que bon nombre de ces possibilités utilisent l'avenir de notre jeunesse. Quand et comment les fonds peuvent-ils être utilisés?
un regard sur l'avenir
Details | |
---|---|
Ort | Breitscheidstraße 40, 06886 Lutherstadt Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)