240 loups morts en Saxe : chiffres alarmants et abattages illégaux !
Plus de 200 loups morts ont été recensés en Saxe depuis 2000, avec un nombre alarmant d'abattages illégaux et d'accidents de la route.

240 loups morts en Saxe : chiffres alarmants et abattages illégaux !
Les nouvelles concernant les loups en Saxe sont inquiétantes. Au cours des 25 dernières années, 240 loups ont été retrouvés morts ici, comme celui-ci Temps signalé. Ces chiffres proviennent du Centre fédéral de documentation et de conseil sur les loups. Ce qui est particulièrement alarmant, c'est que seuls le Brandebourg avec 405 et la Basse-Saxe avec 314 ont enregistré un nombre encore plus élevé de découvertes de morts.
Un examen plus approfondi des causes de décès en Saxe est également révélateur. Sur les 240 décès, 162 sont morts dans des accidents de la route et 21 ont été tués illégalement. 34 personnes sont décédées de causes naturelles, tandis que les causes de plusieurs cas restent floues. Il convient de mentionner que 33 loups morts ont déjà été enregistrés au cours de l'année de surveillance en cours (2023/2024), dont quatre ont été tués illégalement. Ce nombre a doublé par rapport à l'année précédente.
Les homicides illégaux se multiplient
Le nombre croissant d’homicides illégaux est alarmant. Trois cas ont été enregistrés dans le district de Bautzen et un autre dans le district de Görlitz, bien que le nombre de cas non signalés soit probablement nettement plus élevé. La police criminelle du Land de Saxe, en collaboration avec le parquet de Görlitz, réclame des mesures pour lutter contre cette criminalité liée aux espèces sauvages. La traque interdite des loups peut être punie de peines de prison allant de trois mois à cinq ans ainsi que de fortes amendes. Des appâts dangereux et des pièges à pression sont souvent utilisés ; Cela se reflète également dans les rapports selon lesquels les animaux blessés dans les régions touchées doivent être contrôlés.
Comme le Loup DBB deux des animaux abattus illégalement sont morts après avoir été abattus, tandis que d'autres pourraient avoir été grièvement blessés par des appâts. Ces incidents ont non seulement un impact sur le bien-être des loups, mais également sur la bonne gestion de la faune sauvage dans la région.
Projet de prévention de la criminalité liée aux espèces sauvages
Pour contrer ce problème croissant, un projet appelé « wildLIFEcrime » est en train de démarrer. Ce projet, basé sur la collaboration entre des associations de protection de la nature, la police et des institutions scientifiques, vise à réduire la criminalité liée aux espèces sauvages en Allemagne et en Autriche d'ici 2028. Protection des loups Allemagne signalé. Ce crime constitue une menace pour les espèces rares, notamment en Europe centrale. La nécessité d'améliorer la coopération entre la société civile, la science et les autorités afin de pouvoir proposer des mesures efficaces pour lutter contre cette maladie est également soulignée.
Il est important que des mesures soient prises tant au niveau régional que national pour permettre aux loups de retourner en toute sécurité dans leur habitat naturel. Le nombre de cas non signalés d’homicides illégaux montre clairement qu’il est nécessaire d’agir. Combien de temps pourra-t-on continuer à voir ces animaux menacés ? Une refonte collective et un appel fort à l’action sont nécessaires pour protéger cet animal sauvage précieux.