Les travaux de construction sur le miracle bleu: la rénovation commence par de grands plans!

Les travaux de construction sur le miracle bleu: la rénovation commence par de grands plans!

Loschwitz, Deutschland - L'échafaudage est prêt et les travailleurs de la construction ont leurs outils à portée de main: le miracle bleu à Dresde a été officiellement déclaré de chantier de construction. Ce lien imposant entre les districts de Dresde de Blasewitz et Loschwitz, qui est un bâtiment répertorié depuis 1893, fait face à une grande phase de rénovation qui doit être effectuée sur une période de cinq ans dans plusieurs sections. Selon mdr , la première section de rénovation a commencé en février 2023 et a été terminée avec succès au début de 2023

à quoi pouvons-nous attendre exactement dans les années à venir? Le côté route du côté de Loschwitz est équipé et couvert pour permettre le travail indépendant des intempéries. L'accent est avantageux sur l'échange de pièces en acier petit et moyen et le renouvellement de la protection contre la corrosion. L'objectif est de maintenir la couleur d'origine du bâtiment, qui se déroule en coordination étroite avec le bureau d'État pour la préservation des monuments, ainsi que Dresden.de

étapes de rénovation en détail

pas assez! Dans la phase à venir, l'ensemble du pont recevra une nouvelle protection contre la corrosion, et l'équipement sera également largement renouvelé: cela comprend l'éclairage, les balustrades et les transitions routières. Une attention particulière est accordée à l'exécution du travail dans les tanières de poussière et les unités de réduction du bruit. Le coût total de la rénovation s'élève à environ 96 à 126 millions d'euros, selon les coûts de construction et les risques potentiels.

Un défi spécial était que les travaux de construction devaient s'arrêter en raison de problèmes juridiques. Néanmoins, le trafic continue d'être transmis au milieu du pont pendant toute la période de rénovation, ce qui devrait ravir les résidents et les usagers de la route de la région.

Réparations et perspectives antérieures

Les travaux déjà effectués sont remarquables. Par exemple, la partie médiane du pont a été largement rénovée et les passages à niveau ont été réparés au milieu du bâtiment ainsi que sur les deux pylônes. En particulier, les chemins de fer à pied du côté courant sous-jacent et supérieur du pont ont connu un renouvellement complet ces dernières années qui affecte à la fois la protection contre la corrosion et la sécurité générale.

Les prochaines étapes incluent le renouvellement des autres composants en acier sur le pont et la protection contre la corrosion du côté de la vieille ville, pour lesquels des coûts d'environ 13 millions d'euros sont estimés. Des fermetures complètes temporaires sont essentielles, mais une voie est disponible par direction afin de ne pas amener le trafic à l'arrêt.

Donc, si vous voyagez à Dresde au cours de l'année à venir, vous pouvez de près découvrir la progression de la rénovation du miracle bleu. Le projet passionnant combine non seulement l'histoire et la technologie, mais promet également de laisser briller les symboles de la ville - et c'est aussi dans l'intérêt de tous.

Pour un autre exemple de la façon dont les ponts sont capables de rénover, une référence est faite à la rénovation réussie de l'ancien pont ferroviaire au-dessus de l'illère, qui sert aujourd'hui de vélo et de randonnée. Ici aussi, l'attention a été accordée à la préservation de la beauté architecturale et à l'utilisation de matériaux appropriés, comme dans un rapport de

Details
OrtLoschwitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)