Aventure sur quatre roues: trois hommes testent le VW ID.3 à Naples!
Aventure sur quatre roues: trois hommes testent le VW ID.3 à Naples!
Bautzen, Deutschland - Que faites-vous lorsqu'un film culte de 1991 avec Wolfgang Stumph et Marie Gruber a besoin d'une nouvelle édition? Exactement, vous faites ce qui a été montré dans la comédie "Go Trabi Go", et cela de deux manières: avec un vieux trabant et maintenant aussi avec un véhicule électrique moderne. Pour le nouveau road trip de trois jeunes hommes de Großröhrsdorf-Jim Schwarz, Timo Binge et Tommy-Lee Drechsler - l'attention n'est pas seulement sur la liberté sur quatre roues, mais aussi sur le test des véhicules électriques.
En 2024, les trois amis ont fait un voyage aventureux de l'Allemagne à Naples avec un trabant classique qui maîtrisait l'itinéraire de 4 000 kilomètres sans trop de rupture. Maintenant, près de 35 ans après la première partie, vous avez annoncé que vous commencez une nouvelle tournée. Cette fois, cela va avec le vw id.3 gtx , et électriquement! Volkswagen fournit les trois aventuriers de passe-temps de ce véhicule électrique de pointe pour tester l'adéquation à longue distance et l'infrastructure de charge des voitures électriques. Un itinéraire de 2 000 kilomètres en 7 à 9 jours est prévu.
un voyage dans l'inconnu
Le coup de départ de la tournée est donné le 18 juillet. Les hommes, tous de la balade, se sont consacrés au défi avec une approche non conventionnelle: reste dans la tente, car dans l'id.3 lui-même il n'y a aucun moyen. Comme alors, un élément littéraire a été établi dans la planification des voyages; Inspiré par la figure Udo Struutz de "Go Trabi Go", pensez à prendre le "voyage italien" de Goethe comme échantillon de voyage. Le directeur de la communication VW, Christian Sommer, envoie de bons voeux aux braves voyageurs à tout moment.
Mais qu'est-ce qui est derrière l'ID.3? À première vue, vous pourriez penser que c'est la nouvelle star du monde des voitures électriques. Le VW ID.3 a une gamme allant jusqu'à 600 kilomètres avec une taille de batterie de 79 kWh. Avec seulement 10 minutes de temps de chargement, vous pouvez déjà recharger 205 kilomètres. Dans un , cependant, l'ADAC a également montré ses côtés sombres. Bien que le véhicule fonctionne correctement et ait une bonne gamme, il y avait des faiblesses techniques dans la manipulation.
un aperçu des détails techniques
Le VW ID.3 est le premier modèle entièrement électrique de VW et le pionnier du monde de la voiture électronique du fabricant. Avec plus de 100 000 kilomètres dans le test à long terme, le véhicule a confirmé un état de batterie stable de 93%. Il offre également une consommation moyenne qui peut varier considérablement en fonction de la météo. À l'ADAC, le véhicule a enregistré une consommation de 13 kWh / 100 km à des températures douces, ce qui peut rapidement atteindre jusqu'à 30 kWh / 100 km en hiver. Avec un prix de 48 550 euros en tant que nouvelle voiture, l'ID.3 est négocié en tant que homologue électrique du VW Golf.
Si vous regardez l'intérieur, il devient rapidement clair que des matériaux plus attrayants ont été traités ici que dans le prédécesseur. Le revêtement intérieur offre une amélioration notable de la qualité du séjour et la toile de fond du bruit dans la circulation urbaine s'avère également agréable. De puceLe compte à rebours se déroule vers la tournée, et la curiosité de Jim, Timo et Tommy-Lee augmente. Peut-être que le voyage sera non seulement une aventure passionnante, mais aussi une étape supplémentaire dans l'avenir de la mobilité électrique.
Details | |
---|---|
Ort | Bautzen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)