Eye Mobile commence à Görlitz: Provision pour les régions rurales!

Eye Mobile commence à Görlitz: Provision pour les régions rurales!

Bautzen, Deutschland - Une petite tendance qui pourrait faire de grandes choses: les 7 et 8 juillet, le mobile oculaire de la société de santé de Berlin Mirantus s'arrête à Oberlausitz, plus précisément à Bernstadt a. d. Eigen et Göda. C'est une excellente occasion pour les gens ici qui souffrent souvent de longs temps d'attente dans les pratiques médicales surpeuplées pour préserver les contrôles oculaires simples. À maintes reprises, vous pouvez voir des répondeurs dans les pratiques qui ne peuvent plus occuper de nouveaux patients, et c'est exactement là que le concept innovant de la prévention des yeux mobiles entre en jeu.

comme le sächsische Des examens oculaires optométriques étendus dans lesquels les optomètres formés font des images rétiniennes, mesurent la pression intraoculaire ou testent l'acuité visuelle. Les données sont ensuite transmises aux spécialistes en Allemagne. Les patients reçoivent ensuite une découverte écrite par la poste ou par e-mail. En cas d'anomalies, vous pouvez organiser une consultation vidéo ou prendre rendez-vous dans un cabinet chez le médecin.

Prévention des yeux pour tous

La préoccupation de Mirantus est claire: la privation oculaire doit être rendue accessible à toutes les personnes, en particulier dans les zones rurales, où il y a souvent un manque de spécialistes. Dans le district de Bautzen, par exemple, l'Association of Statutory Health Insurance Physicians (KV) Saxony montre que les soins ophtalmologiques sont mathématiquement au-dessus de l'objectif, mais en vérité, il existe un véritable approvisionnement. Il y a actuellement 22,5 postes de temps en ophtalmologique dans le district, mais cela pourrait changer bientôt en raison des sorties d'âge imminentes au cours des prochaines années.

La solution mobile est bien accueillie par les personnes. Plus de 10 000 personnes en Saxe, Brandebourg et Thuring ont déjà bénéficié de cette offre. Cependant, Mirantus indique clairement qu'ils ne sont pas une compétition avec les médecins résidents, mais forment plutôt un ajout judicieux au système de soins ophtalmologiques, ainsi qu'un modèle qui existe déjà dans d'autres régions de l'Allemagne, comme à Saarland ou Schleswig-Holstein.

Mube et la santé oculaire

Un autre projet passionnant est «l'unité d'enquête et de traitement mobile» (MUBE), que l'Association saxonne des médecins d'assurance-maladie statistique a lancée. Le but de cette initiative est d'offrir des études et des résultats ophtalmologiques directement sur place. La télémédecine est également utilisée pour éviter de longues distances et des temps d'attente pour les patients qui ont besoin d'examens de routine régulièrement. Les patients atteints de maladies telles que la dégénérescence maculaire ou le glaucome bénéficient, en particulier de cette offre flexible. Le VDEK rapporte que les coûts pour les examens et les traitements sont couverts par les compagnies statutaires sur l'assurance santé.

Avec cette combinaison de mobilité et de télémédecine, non seulement les soins ophtalmologiques s'améliorent, mais il soulage également les pratiques existantes. Ces nouvelles approches, soutenues par le ministère des Affaires sociales avec 1,2 million d'euros, témoignent de l'effort de renforcer l'infrastructure médicale dans les zones rurales.

En été, l'œil mobile continuera d'être sur la route, avec d'autres arrêts à Oberlausitz: entre autres dans Mittelherwigsdorf (22 juillet), Seifhennersdorf (6 août) et Großschönau (22 août). Si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez le faire en ligne sur la page Mirantus à mirantus.com . Il y a vraiment quelque chose pour la santé des yeux dans la région!

Details
OrtBautzen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)