Découvrez la variété des oiseaux dans la réserve de biosphère d'Oberlausitz!

Découvrez la variété des oiseaux dans la réserve de biosphère d'Oberlausitz!

Kalkrampe am Tauerwiesenteich, 02943 Boxberg, Deutschland - Au milieu du paysage pittoresque de la réserve de biosphère à Oberlausitzer Heide et Pondage, beaucoup de choses sont proposées. Dans la ville populaire de Kalkrampe à Tauerwiesenteich, Boxberg, les excursions publiques pour l'observation des oiseaux ont lieu, et le prochain événement est déjà dans le coin. Le 20 juillet à 19 h, le directeur d'excursion Yannik Otto et son équipe vous invitent à une tournée en soirée, qui est particulièrement axée sur le concert de grenouille et d'insectes. À cette occasion, les visiteurs ont la possibilité d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux telles que des grues telles que les grues, les oies, les canards et même les aigles de mer qui se sentent particulièrement chez eux dans cette région naturelle. Selon Il y a un total de six Rangers qui sont responsables de la surveillance de la nature et des invités dans la réserve de biosphère.

Les Rangers prennent non seulement les tâches de supervision, mais agissent également comme un contact pour les visiteurs. Ils vous invitent à d'autres visites, comme "au niveau des yeux avec Carp and Co.", qui se déroulent tous les mercredis à 10 heures dans les mille étangs. La garde naturelle est également active à divers endroits, notamment la maison des mille étangs à Malschwitz, Mücaka et Friedersdorf. Le 26 juillet, il y aura une grande journée Ranger de 10 h à 16 h, où les parties intéressées peuvent en apprendre beaucoup sur la flore et la faune domestiques. La maison est ouverte pour un petit prix d'admission de 4,50 euros du mardi au dimanche entre 9 h et 17 h.

Les caractéristiques spéciales de la réserve de biosphère

La réserve de biosphère offre non seulement une variété d'activités, mais est également une retraite significative pour de nombreuses espèces végétales et animales. Pour 2025, le chêne rouge et l'anguille ont été choisis comme plantes et animaux de l'année. La zone centrale de la réserve s'étend sur 1 100 hectares et comprend des écosystèmes sensibles dans lesquels la collecte des champignons et des baies est strictement interdite de protéger la nature.
Dans cet environnement, la conscience de l'importance de la conservation de la nature est de la plus grande importance.
paysages naturels nationaux souligne que les grands mammifères tels que Lynx et Wolf sont toujours en Allemagne, mais sont toujours présents. Cependant, les rencontres sont très peu probables car ces animaux évitent les chemins humains.

Un risque qui ne devrait pas être sous-estimé sont des tiques qui deviennent actives en été. Ces petits parasites sont souvent négligés, mais peuvent transmettre des maladies dangereuses telles que la maladie de Lyme et le TBE. Les randonneurs devraient donc être attentifs dans les zones forestières et toujours rechercher des tiques après le séjour. Jochen Kaiser, un écologiste engagé, souligne à quel point il est important d'inspirer les enfants et les adolescents en particulier pour la conservation de la nature afin de sensibiliser les générations futures à ces sujets.

Pour soutenir la conservation de la nature, dans d'autres régions de l'Allemagne, comme dans la réserve de biosphère de Rhön, les Rangers seniors seront également actifs. Ces volontaires engagés, soutenus par des coordinateurs tels que Thomas Löw, travaillent à maintenir des habitats pour les espèces d'oiseaux rares et à protéger la nature en permanence, ce qui favorise également la protection de l'environnement local. Leurs missions communes sont caractérisées par la joie et l'apprentissage commun sur la nature - une initiative qui serait également facile à imaginer en Upper Lusatia.

Si vous êtes intéressé par le travail des Rangers ou les possibilités polyvalentes de la réserve de biosphère, vous ne devriez pas manquer les prochains rendez-vous. Profiter de la nature dans sa diversité n'est pas seulement amusant, il favorise également la compréhension de notre environnement.

Details
OrtKalkrampe am Tauerwiesenteich, 02943 Boxberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)