La récolte de fraises à Bautzen se réduit à un faible depuis 20 ans!

La récolte de fraises à Bautzen se réduit à un faible depuis 20 ans!

Bautzen, Deutschland - La saison des fraises dans le district de Bautzen touche à sa fin, et l'ambiance parmi les agriculteurs pourrait difficilement être plus mélangée. Martin Wahode de Rothnaußlitz est un jugement dévastateur: il parle de la "pire récolte en 20 ans". La baisse est particulièrement frappante par rapport à l'année précédente lorsque la récolte était encore plus satisfaisante. Cette année, seulement la moitié des fraises ont été récoltées qui existaient en 2023. Le gel et les nuits froides ont gravement affecté la croissance des fruits, tandis que la chaleur et les nombreuses journées ensoleillées étaient moins problématiques. Cependant, Wahode a de la chance que le goût de ses fraises soit très bon et sucré malgré les circonstances défavorables.

La saison s'est étendue à partir du début juin. Alors que Wahode se prépare déjà pour l'avenir en irritant et en fertilisant son domaine, il a la méthode d'irrigation. Cette technique protège les fraises du gel en libérant la chaleur. Cela laisse un soupir de soulagement, qui est néanmoins confronté aux grands défis de la météo. Matthias Domanja d'Oberkaina a signalé des coups de soleil et des fruits plus petits. Il paillit également et fertilise son champ de fraises pour créer plus de stabilité pour la prochaine saison.

gel et sécheresse comme compagnon constant

Dans le domaine Kaschwitz à Putzkau, les fraises peuvent toujours être choisies. Le patron Christian Bock n'a pas été facile en saison. Il a combattu avec les défis du gel et de la sécheresse au début du temps de récolte - et pourtant il a pu obtenir des résultats satisfaisants globaux. Certains fruits manquaient de forme parfaite, mais ces obstacles ne semblent pas l'avoir découragé. Bock prévoit de développer des variétés avec une forte formation de feuilles à l'avenir afin de mieux armer ses protégés contre les éléments. En comparaison, Edmund Kubitz de Hoyerswerda rapporte une bonne récolte qui a subi moins de dégâts de gel que l'année précédente.

Une attention supplémentaire des fraises est en ce qui concerne la protection des gel. Surtout au printemps, les fraises sont particulièrement sensibles aux dommages au gel qui peuvent résulter du gel soudain de printemps pendant la période de floraison. Les températures inférieures à -2 ° C sont mortelles pour les fleurs, donc les mesures de protection sont importantes. Comme le rapportent différents experts, un paquet dense de fleurs de fraise peut résister à -6 ° C, tandis que les fruits eux-mêmes survivent à la chaleur et à la sécheresse si elles sont bien irriguées. Avant la dernière date sans gel, les stratégies de protection sont indispensables pour sauver les plantes sensibles, par exemple en paillant avec des techniques d'irrigation spéciales ou spéciales.

L'utilisation de l'eau dans l'agriculture

En Allemagne, les agriculteurs sont de plus en plus préoccupés par la question de l'eau. La saucisse et les légumes ne poussent pas de nulle part, et seulement 3,1% des zones agricoles sont irriguées. Malgré le fait que l'Allemagne est considérée comme un kingdie de l'eau, l'intelligence potentielle de l'eau longue a diminué. Les risques dus à la sécheresse et à d'autres événements météorologiques extrêmes sont un défi permanent, la consommation d'eau en agriculture ne défendant qu'une partie minimale de la consommation totale. Par exemple, l'utilisation de l'eau dans l'agriculture ne fait que 0,25% de la présentation à long terme.

Il est clair que la saison des fraises dans le district de Bautzen a été façonnée par plusieurs adversités cette année. Mais les agriculteurs se montrent résilients et définissent le cours pour, espérons-le, mieux récolte l'année prochaine!

Details
OrtBautzen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)