Grand feu en Saxe: les pompiers se bat contre la fumée et le danger!

Nach einem Brand in Gohrischheide kam es zu Rauchbelästigungen in Bautzen und Görlitz. Feuerwehr kämpft gegen die Flammen.
Après un incendie à Gohrischheide, il y a eu des nuisances de fumée à Bautzen et Görlitz. Les pompiers se bat contre les flammes. (Symbolbild/NAG)

Grand feu en Saxe: les pompiers se bat contre la fumée et le danger!

Bautzen, Deutschland - Dans la région de la Saxe, les préoccupations concernant les forêts et la sécurité environnementale sont en augmentation. Aujourd'hui, le 3 juillet 2025, un frappant waldbrand zone de Gohrischheide, dans le district de Meißen. L'incendie, qui a commencé mardi après-midi près d'un Sprenglatz du service d'élimination des munitions, assure une augmentation de la fumée et des nuisances des odeurs dans certaines parties des districts de Bautzen et Görlitz.

La Situation culmine: à la suite du vent rafraîchissant, la propagation de l'incendie est observée principalement au nord, ce qui oblige la brigade des pompiers à faire des efforts accrus pour protéger la ville de Nieska, un district de la ville de Val Gardena. Bien que le travail d'extinction soit considéré comme difficile, le premier de Brandenburg a rapporté mercredi, où l'incendie est déjà entré dans la région. À Wülknitz aussi, certaines parties du village de Heidehäuser ont dû être évacuées mercredi soir. La situation à Lichtensenee est également inquiétante, où l'évacuation temporaire a également eu lieu.

Grand feu à Rothenburg

Explosiv Mobiliser plus de 100 services d'urgence. Entre autres choses, les munitions, les feux d'artifice et les batteries au lithium métal y ont été recyclés. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure dans l'incident, tous les employés ont été évacués avec succès. Cependant, la cause de l'incendie est toujours exploitée dans l'obscurité et des enquêtes sont actuellement en cours. Un avertissement officiel de la fumée toxique a été temporairement prononcé, ce qui a ensuite été levé à nouveau parce que la fumée s'est déplacée vers des zones inhabitées.

Conséquences du changement climatique

Ces incidents font partie d'une tendance inquiétante: les incendies de forêt et les tirs de la brousse augmentent dans le monde, également en Allemagne. Certains de ces développements doivent être attribués au augmentation des périodes sèches et de chaleur , qui sont favorisées par le changement climatique. En Allemagne, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies de forêt en 2023, et les dommages à la nature et à l'humanité ne devraient pas être sous-estimés. La plupart des incendies de forêt en Allemagne sont dus à un incendie criminel ou à une négligence, avec près de la moitié des incendies ont des causes inconnues.

De plus en plus de personnes doivent faire face aux effets de ces événements naturels, que ce soit sous forme d'évacuations ou de fumée forte qui affecte la qualité de l'air. Les développements dans les incendies de forêt et les traitant ne sont pas seulement un défi pour les pompiers, mais aussi pour l'ensemble des communautés touchées.

Details
OrtBautzen, Deutschland
Quellen