Trédie thermique à Radeberg: L'éleveur irresponsable peut-il rester?
Trédie thermique à Radeberg: L'éleveur irresponsable peut-il rester?
La communauté de la protection des animaux augmenteà Radeberg. Mercredi dernier 5 juillet 2025, 25 lapins de la race de champagne en argent ont été libérés d'une situation difficile des fonctionnaires et des bénévoles engagés. Les animaux, qui étaient conservés dans des boîtes beaucoup trop petites et dans des conditions de chaleur extrêmes, ont souffert de grandes souffrances. Trois d'entre eux sont morts avant l'arrivée de l'aide. La police a été alertée par des résidents concernés qui avaient entendu les lapins souffrants. Le propriétaire, un éleveur allemand de 74 ans, avait accueilli les animaux pendant la journée sous le soleil flamboyant et sans exercice adéquat, comme le [Saxon Zeitung] (https://www.saechsische.de/lokales/bautzen-lk/radeberger-hazen-in-hitze-verlt-zukter-tière-hten --tenm7lnf6hlfpstpsug735u.html?oututtype=Valid_amp).
Les lapins survivants sont actuellement logés dans le refuge pour animaux Radeberger. Ines Malkusch, le patron de l'Animal Welfare Association, a commencé un appel à des dons pour garantir la nourriture et la litière pour le besoin. Mais l'histoire prend une tournure légale: la police a lancé une procédure d'infraction administrative parce que le comportement de l'éleveur viole la loi sur le bien-être animal. Selon la loi sur le bien-être des animaux, les animaux peuvent non seulement être protégés contre les souffrances physiques, mais aussi les abus et les soins inadéquats. À cette fin, le bureau vétérinaire pourrait émettre une interdiction des gardiens d'animaux.
qu'est-ce qui est en jeu?
Pour une interdiction des animaux, il doit y avoir certaines violations, telles que la nutrition, les soins et la liberté de mouvement inadéquats. Le bureau vétérinaire a été informé, mais n'était pas sur place. Maintenant, il est vérifié si l'éleveur ne sera plus autorisé à tenir des lapins à l'avenir. Fait intéressant, une telle interdiction s'applique indéfiniment et affecte les espèces spéciales dans lesquelles les violations ont été trouvées. Cependant, l'éleveur a la possibilité de soumettre une demande de levée de l'interdiction s'il est en mesure de prouver qu'il s'occupera du puits de ses animaux à l'avenir.
"Nous voulons non seulement sauver les animaux existants, mais indiquez également clairement que de telles violations ne sont pas tolérées", a déclaré Malkusch. Selon les rapports, il y a déjà sept interdictions de maintien des animaux cette année, mais aucune surtout pour les lapins. Dans la communauté du bien-être animal, il est d'accord que l'application de la loi sur le bien-être animal doit être améliorée afin de contrer les mauvais traitements futurs à un stade précoce.
L'arrière-plan juridique
La loi sur le bien-être animal, qui s'applique à tous les animaux en Allemagne, frappe la responsabilité de Haltern de s'assurer qu'elle est appropriée. Les violations peuvent être punies à la fois selon la loi sur le bien-être animal et le code pénal. Une interdiction des animaux peut être émise par les autorités responsables si elle est répétée ou violée à peu près les exigences légales. Cependant, il y a des défis importants à relever, les rapports répertoriés dans le cabaret montrent des défauts de l'application des normes de la loi sur la protection des animaux. L'Animal Protection Association rapporte que les violations du bien-être animal ne sont souvent pas suffisamment poursuivies car les autorités manquent de ressources.
Avec l'incident à Radeberg, il est maintenant clair à quel point il est important de garder les yeux ouverts aux griefs et d'agir rapidement. Ne laissons pas les voix des animaux sans ornement! Tout le monde peut apporter une contribution, que ce soit en donnant ou en signalant des griefs. Le bien-être animal est une tâche courante et chacun de nous est en demande.
Details | |
---|---|
Ort | Radeberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)