Échange de vêtements dans Großpostwitz: expérimentez la durabilité des familles!
Échange de vêtements dans Großpostwitz: expérimentez la durabilité des familles!
Großpostwitz, Deutschland - Dans Großpostwitz, un projet passionnant s'est créé qui combine brillamment l'idée de durabilité et de solidarité. L'initiative des vêtements gratuits a été lancée par Christin Zimmermann et plusieurs femmes engagées. L'idée est basée sur un concept qui est déjà établi dans de nombreuses grandes villes et relève désormais d'un sol fertile, même dans des régions plus rurales. Pour Christin, la mère de quatre enfants, l'aventure a commencé il y a trois ans grâce à une expérience positive avec un ami de Dresde, qui a attiré l'attention sur le sujet des vêtements. Loud Großpostwitz a eu lieu deux fois par mois au cours de laquelle les vêtements et les jouets pour enfants bien conservés peuvent être remis.
Si vous souhaitez participer, vous pouvez remettre vos dons dans le "Treasure Kiste" dans le Großpostwitz Youth Club. Les pièces collectées sont transmises aux nouveaux utilisateurs une fois au cours du trimestre. Le premier marché des forces en avril a été extrêmement réussi et a attiré de nombreux visiteurs. La chose particulière à ce sujet: même ceux qui ne font pas de vêtements ont la possibilité de prendre quelque chose avec vous. Le prochain événement Swap aura lieu le 26 juillet entre 10 h et 14 h. dans le club de jeunes. Il s'avère que le besoin de partage et d'échange est très populaire.
La durabilité comme un grand sujet
L'importance du sujet, il y a aussi d'autres événements dans la région. Le 25 mars, la journée de la campagne de développement durable du groupe a eu lieu dans le centre communautaire Grundhof. Entre autres choses, un café de réparation, un échange de vêtements et la collecte de matières premières pour le recyclage ont été proposés. Les participants avaient la possibilité de réparer les appareils défectueux avec des hubs et pouvaient échanger des vêtements bien conservés pour de nouveaux avantages. Avec des vêtements excités de l'ONU, il a été assuré que cela est donné à des organisations à but non lucratif. Les parties intéressées peuvent être trouvées sur gemeinde-grundhof.de .
La nécessité de telles initiatives s'accompagne d'études qui montrent que de nombreux vêtements dans les ménages allemands sont rarement usés. Selon une étude au nom de Greenpeace, le nombre de vêtements dans les placards allemands a diminué en continu. Bien qu'il y ait encore en moyenne 95 parties par personne en 2015, 2022 n'est que de 87 parties. Environ 60% des répondants déclarent encore aujourd'hui qu'ils ont plus de vêtements qu'ils n'en ont réellement besoin. La prise de conscience que de nombreux articles de vêtements persistent inutilisés dans les placards donnent l'incitation à organiser de tels événements d'échange et de réparation. Ces informations proviennent de DetailsOrt Großpostwitz, Deutschland Quellen
Kommentare (0)