Krabat Saga inspire 16 000 spectateurs à Schwarzkollm malgré la critique!

Krabat Saga inspire 16 000 spectateurs à Schwarzkollm malgré la critique!

Schwarzkollm, Deutschland - krabat saga de cette année à Schwarzkollm, qui se termine le 14 juillet 2025, a connu une véritable ruée de visiteurs. Avec près de 16 000 personnes, j'ai visité les performances impressionnantes qui non seulement regardent la fascinante saga sorbiienne, mais offrent également du théâtre moderne. Il y avait 16 représentations au total, qui ont toutes été bien assistées, avec environ 990 invités par soirée. Anton Fuchs, le chef de la saga de Krabat, tire une première conclusion et met en évidence la réussite de l'Organisation - les stands de pension étaient bien dotés et les problèmes de stationnement ont été conservés dans les échecs.

La performance, qui s'est concentrée sur le retour du mystérieuse "Black Miller" dans une robe blanche dans une robe blanche, a surpris le public avec un nouveau couple d'acteur principal: Marcel Walther en tant que Krabat et Pauline Weschta comme Hanka. En particulier, le talent d'acteur de Julia Henke, qui a pris le rôle du "čorna kmótra" (Dark Patin), a été loué par les spectateurs et s'est rapidement avéré être un favori de la foule.

partie de l'actif culturel sorbi

La Saga de Krabat n'est pas seulement une pièce, mais une partie d'un patrimoine culturel profondément enraciné qui façonne l'histoire et l'identité de l'ethnicité sorbienne. Le sorben, qui vit à Lusatia, a tracé leurs racines linguistiques et culturelles vers les tribus slaves qui peuplent la région du 7ème siècle. Aujourd'hui, la langue sorbienne compte environ 60 000 conférenciers et est activement promue par diverses institutions et clubs pour maîtriser les défis actuels, en particulier grâce à la numérisation. Une autre preuve de la culture sorbienne animée sont les festivals traditionnels tels que le mariage des oiseaux et la circonscription de Pâques, qui ont été inclus dans la liste nationale du patrimoine culturel intangible de l'UNESCO en 2014.

Le moulin Krabat, un centre culturel remarquable, a promis de réaliser la légende avec la vie depuis 2012. L'ancien moulin, qui a brûlé au 19e siècle, a été reconstruit avec un nouveau bâtiment en 2009 et abrite aujourd'hui un restaurant, un café en plein air et de nombreuses autres installations qui donnent aux visiteurs un aperçu de la vie de Sorben.

Critique et suggestions d'amélioration

Malgré la réponse écrasante, il y avait aussi des voix critiques. Les spectateurs ont exprimé leur inquiétude que les performances soient trop longues à certains endroits et auraient dû être mieux autour de la figure centrale Krabat. Anton Fuchs a également critiqué le nombre insuffisant de toilettes pour le grand nombre de visiteurs, tandis que les toilettes Dixi sans barrière ne répondaient pas aux exigences d'une soirée de théâtre. Ces points devraient être pris en compte dans la planification des événements futurs.

Dans l'ensemble, cependant, le Krabat-Saga 2025 a été une belle expression de la tradition et de la culture sorbies et offrait non seulement aux visiteurs un divertissement passionnant, mais aussi un aperçu précieux de l'identité culturelle des SORBS. L'enthousiasme des jeunes acteurs et l'atmosphère chaleureuse du festival témoignent d'être racontées sur une histoire fière qui en vaut la peine.

La Saga de Krabat et le Kulturzentrum Krabat-Mühle ne sont pas seulement un aimant pour les touristes, mais aussi un endroit important pour la préservation et la promotion de l'héritage sorbi qui est profondément enraciné dans l'histoire.

Si vous voulez en savoir plus sur le monde fascinant des Sorbs et la Saga de Krabat, visitez les sites Web de Krabat Saga sous sächsische.de "https://www.die-mark-online.de/krabat-saga-2025-schwarzkollm/"> the mark online ainsi que kulurrats .

Details
OrtSchwarzkollm, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)