Place de stationnement de camions sur l'A4: Chaos et dangers pour les conducteurs!
Place de stationnement de camions sur l'A4: Chaos et dangers pour les conducteurs!
Bautzen, Deutschland - Les inquiétudes typiques de juillet, et les chauffeurs de camion qui voyagent à l'A4 Raststatz Oberlausitz Nord sont initialement confrontés à un problème non résolu pendant des années: beaucoup trop de places de stationnement pour les camions. Malgré quelques zones libres sur la zone de repos, de nombreux conducteurs doivent garer leurs fortes grognements sur le bord de la route ou même sur des places de parking bondées. Selon un rapport de sächsische. Le conducteur René Rejcek que la situation de stationnement est sensiblement sensiblement tangible de la fin de l'après-midi. En comparaison, les conditions en Pologne et en Espagne sont plus gratifiantes.
Les places de stationnement surpeuplées représentent non seulement un problème logistique, mais peuvent également être dangereuses. Rejcek lui-même a déjà été témoin d'un accident dans lequel un camion s'est ouvert sur un parking. Le risque de sécurité devient particulièrement clair, car en 2025 23, les accidents de la circulation étaient déjà documentés dans les places de stationnement le long de l'A4. Autobahn GmbH confirme la surcharge des zones de repos dans la région et indique le taux de surpeuplement élevé de l'A4 Raststatz Oberlausitz, qui est à 165% - qui fait 106 camions sur 40 places de stationnement.
Les nombres en disent volumineux
Les problèmes sont non seulement locaux, mais ont des dimensions à l'échelle nationale. On estime que entre 25 000 et 40 000 places de stationnement de camions sont manquantes en Allemagne. Ceci est un problème qui, selon
- Dans certains États fédéraux, tels que le Bade-Wurtemberg, les places de stationnement surpeuplées et le faux parking sont particulièrement courants dans les places de stationnement.
- Il n'y a pas de 3 000 places de stationnement de camions là-bas, ce qui est non seulement ennuyeux, mais aussi dangereux.
L'appel aux responsables devient plus fort. Le ministre des Transports comme Winfried Hermann reconnaît la nécessité d'action et de demande que les municipalités montrent plus de zones pour les places de stationnement de camions. De plus, le gouvernement fédéral pourrait fournir un soutien financier pour améliorer la situation.
L'approche de la solution
L'Autobahn GmbH a déjà des plans dans le tiroir: vers 2030, environ 170 projets d'installations Ried doivent être réalisés. Des idées innovantes telles que la pieu de stationnement de camions dynamiques, les solutions télématiques et une application qui fournit des informations sur les places de stationnement gratuites pourraient révolutionner la recherche de l'espace de stationnement. Néanmoins, la question demeure de savoir si ces mesures seront mises en œuvre suffisamment rapidement pour maintenir 34% d'ici 2040 avec l'augmentation des prévisions du transport de fret routier, ce qui pourrait finalement entraîner 600 000 places de stationnement manquantes, car l'association fédérale met l'accent sur la puissance des marchandises, la logistique et la disposition.
Dans les circonstances données, il reste à voir si ces solutions sont suffisantes pour faire face à la pénurie chronique d'espace de stationnement pour la flotte de camions. Le temps est forcé - et pas seulement pour les conducteurs qui se battent avec les conséquences des zones de repos surpeuplées chaque jour.
Details | |
---|---|
Ort | Bautzen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)