Un nouveau géant de la logistique conquiert Hoyerswerda : 20 000 mètres carrés pour Slam Germany !
Slam Germany loue 20 000 m² à Hoyerswerda pour la logistique. L'emplacement utilise l'ancien espace d'Aldi pour le transport du commerce électronique.

Un nouveau géant de la logistique conquiert Hoyerswerda : 20 000 mètres carrés pour Slam Germany !
Des choses passionnantes se produisent dans le secteur logistique au cœur d'Hoyerswerda : Slam Deutschland loue près de 20 000 mètres carrés dans la zone industrielle de Nardt, dans l'un des anciens centres logistiques d'Aldi. Comme le saxon Selon des informations, une superficie d'environ 5 480 mètres carrés de hall et 4 360 mètres carrés d'espace de stockage est utilisée pour la logistique et le transport de marchandises pour une société internationale de vente par correspondance en ligne.
Le parc logistique d'Hoyerswerda, construit pour Aldi en 1995, s'étend au total sur environ 22 000 mètres carrés et se compose de quatre sections de halls. Deux halls sont actuellement loués et les nouveaux locaux de Slam Germany s'intègrent parfaitement dans les projets de l'entreprise active dans le domaine de la logistique dans toute l'Europe. Avec environ 9 500 mètres carrés d'espace extérieur, cela représente une constellation idéale pour les activités logistiques.
Croissance dans le secteur de la logistique
Le prestataire de services logistiques Slam International Group, avec des succursales en Grande-Bretagne, en Pologne et en Allemagne, mise sur l'énorme potentiel du site de Hoyerswerda. Jürgen Seidler, directeur de Slam Allemagne, souligne les excellentes conditions du site pour les activités logistiques. Cela se reflète également dans le développement dynamique de l’ensemble du secteur logistique. Le marché de la logistique en Allemagne devrait réaliser un chiffre d'affaires remarquable de 331 milliards d'euros en 2023, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2019, selon Statiste.
Slam Germany n'utilisera pas seulement ses halls comme entrepôts, mais aussi à des fins commerciales et de transport. Alexander Jensen, Senior Letting Manager du groupe LIVOS, souligne la coopération à long terme et l'avenir prometteur du site logistique de Hoyerswerda.
Un regard sur le paysage logistique
L'infrastructure de logistique et de transport est très importante en Allemagne. Le transport détient la plus grande part de marché, soit environ 47 %, et environ 4,6 milliards de tonnes de marchandises ont été transportées en 2022. Bach de la région, en particulier les régions logistiques les plus dynamiques, comme la région de la Ruhr et la région de Halle/Leipzig, profitent largement de cette évolution.
Avec le port de Duisburg, le plus grand port intérieur d'Europe et le deuxième plus grand port intérieur de Cologne, qui affiche également des chiffres de débit importants, la logistique en Allemagne reste un pilier de l'économie nationale. Ces aspects montrent que le nouveau contrat de location de Slam Deutschland dans le parc logistique de Hoyerswerda n'est pas seulement un avantage pour l'entreprise, mais apportera également une contribution importante au renforcement de l'économie régionale.