Radeberg se souvient: c'est ainsi que la nourriture était dans les temps GDR!

Radeberg se souvient: c'est ainsi que la nourriture était dans les temps GDR!

Radeberg, Deutschland - La scène gastro à Radeberg a une histoire mouvementée qui a montré ses facettes très spéciales, en particulier au temps de la RDA. Aujourd'hui, le 7 juillet 2025, nous jetons un œil aux restaurants et aux expériences culinaires qui ont autrefois réunis les gens.

En particulier, la Forest House était un lieu de rencontre populaire pendant cette période, où le Radeberger Pilsner, n'était pas disponible partout, a été exploité. Roland Schmidt, entrepreneur et conseil municipal des électeurs gratuits, a de nombreux souvenirs de la gastronomie à Radeberg, qui n'était pas seulement un lieu de bonne nourriture, mais a également représenté l'âme de la communauté. "Les prix étaient bas en raison des subventions gouvernementales, ce qui a rendu les restaurants attrayants pour les citoyens", explique Schmidt. Ainsi, une petite bière ne coûte que 51 Pfennigs East, tandis qu'un grand pour 1,03 East Mark est passé au comptoir.

Voyage culinaire à travers le temps

Maria Franke, un Radeberger dès le début, se souvient des plus de 40 restaurants qui offraient un paradis culinaire avant la guerre. "La source était particulièrement populaire pour les célébrations de la famille. Ici, vous célébrez la vie", dit-elle. Des tribunaux enivrants tels que Roulade et Kasseler étaient à l'ordre du jour. Cependant, la cuisine internationale n'existait que dans la ville voisine de Dresde. Le seul exotique a offert un ketwurst qui était considéré comme la réponse de la GDR au hot-dog américain et était très populaire.

Au temps de l'économie de carence, les serveurs des restaurants étaient une puissante autorité. Ils ont déterminé où et combien de temps les invités devaient attendre, qui différait de l'hospitalité d'aujourd'hui. Selon les gammes de prix, les invités étaient principalement limités à des plats simples, tandis que de meilleurs restaurants ne pouvaient souvent pas être garantis la disponibilité des plats, comme le montre l'exemple des niveaux de prix SO.

La tradition rencontre le moderne

Aujourd'hui, le restaurant du Kaiserhof gâche ses invités avec un mélange de tradition et de flair moderne. L'expérience hospitalière offre non seulement une ambiance inoubliable, mais aussi des classiques saxonnes et des spécialités régionales, des Pils Radeberger fraîchement taraudés et de la bière GUSSET. Un été dans le café en plein air ici peut être une expérience très spéciale où vous pouvez profiter de l'hospitalité chaleureuse sous la dernière forme. Il continue donc de vivre la gastronomie à Radeberg, même si de nombreuses anciennes traditions ont cédé.

En mémoire, Radeberg reste un lieu plein d'histoires et d'expériences culinaires qui naviguent dans le présent. Alors que la ville évolue constamment, les souvenirs de l'époque sont littéralement une question de goût - dans l'un ou l'autre restaurant, vous le trouverez toujours quand il s'agit de maintenir la tradition en vie.

For more information about the history of the catering trade in Radeberg and the special importance of the Radeberger Pilsner, take a look at the [Sächsische] (https://www.saechsische.de/lokales/bautzen-lk/radeberg/gaststaetten-in-rad-hier-hier-wurde-zeiten- and-gtrunken- Vxty2iufprfprfq5fveagmtolghnq.html? (https://www.superirillu.de/magazin/heimat/ddr/history/gastomie-der-ddr-1724).

Details
OrtRadeberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)