Sachsenliga 2025 : les promoteurs et les changements suscitent l’enthousiasme !
La Fédération saxonne de football a annoncé la nouvelle division de la Ligue saxonne. Quatre équipes recommencent.

Sachsenliga 2025 : les promoteurs et les changements suscitent l’enthousiasme !
Attention aux fans de foot ! La nouvelle saison de la Sachsenliga et des relais Sachsenklasse a connu sa première excitation avec la publication du classement des relais. L'Association saxonne de football (SFV) a annoncé le nouveau classement, qui suscite une grande joie pour certaines équipes mais une source d'inquiétude pour d'autres. Ainsi rapporté Sächsische.de sur les développements passionnants.
On peut constater qu'avec la nouvelle saison, quatre équipes seront promues dans la Ligue de Saxe par rapport à la saison précédente. Il convient de noter en particulier l'équipe U23 du Dynamo Dresden, qui joue désormais également dans la première division de la Fédération saxonne de football, la Sachsenliga. La ligue, qui a eu lieu pour la première fois en 1990/1991, comprend au total 16 équipes qui se battent pour le titre de champion.
L’étalement suscite l’enthousiasme
La répartition des relais de la Sachsenklasse Est, Nord et Ouest a également suscité de nombreuses discussions parmi le public. Alors que le relais Est comptait 16 équipes, il n'y a que 12 équipes dans le relais Nord, ce qui provoque un manque de compréhension. La poule Est, composée à l'origine de 19 équipes, a également dû être ajustée au fur et à mesure de l'avancée de la division. Les nouveautés de la saison Est sont, entre autres, Gelb-Weiß Görlitz, Blau-Weiß Zschachwitz et SV Bannewitz. Radebeuler BC, en revanche, se déplace du nord vers le relais est.
Motor Wilsdruff a également été réaffecté au North Squadron après une relégation volontaire au West Squadron. Le Meißner SV et le FV Gröditz nouvellement promu débutent également dans ce groupe. Alors que le SFV s'efforce d'assurer un équilibre régional entre les équipes de relais, le mécontentement persiste au sein de la ligue.
Equipes reléguées et promues – les ventes de la saison
Un aspect intéressant de la nouvelle saison confirme que le nombre d'équipes reléguées de la Sachsenliga dépend chaque année des équipes reléguées des classes supérieures et d'un nombre minimum de deux clubs pouvant être relégués dans la classe d'État. Les nouveaux venus SC Freital II, Lipsia Eutritzsch et Tanne Thalheim ont réussi à être promus en 6e ligue. En tant que perdants directs de la saison dernière, les choses risquent de devenir délicates pour certaines équipes.
Controverses et opinions
Les opinions sur l’arbitrage sont également passionnées. L'entraîneur de Großenhain, Torsten Marx, s'est montré très critique à l'égard de la performance des arbitres, qui, selon lui, aurait pu contribuer à la relégation de son club. De telles tensions semblent faire partie du cosmos du football en Saxe.
Cependant, la société et les médias restent optimistes et enthousiastes à l’idée d’une saison passionnante. Qui finira par l’emporter et atteindre les taux d’audience élevés dont cette ligue a bénéficié dans le passé ? Le record est de 12 150 spectateurs, atteint lors de la saison 2007/08 lors du match entre le FC Sachsen Leipzig II et le 1. FC Lokomotive Leipzig.
Pour les jours de match en cours et de plus amples informations sur la Sachsenliga, nous vous recommandons de consulter la plateforme d'information Kicker.de, qui donne un aperçu complet de la situation.
Que pensez-vous des changements ? Est-ce une classification équitable ou existe-t-il des inégalités fondamentales ? La fièvre du football est à nos portes !