Choc sur l'A4 : une collision arrière fait grièvement blessé deux personnes !
Rapport sur les accidents de la route à Bautzen le 18 octobre 2025 : collision arrière et accident de moto mortel. Informations actuelles.

Choc sur l'A4 : une collision arrière fait grièvement blessé deux personnes !
Le 18 octobre 2025, plusieurs accidents de la route se sont produits dans la région de Bautzen, certains avec de graves conséquences. L'accident mortel d'un motocycliste de 40 ans sur la route nationale 95 près de Pulsnitz a été particulièrement tragique. Comment MDR Le conducteur aurait perdu le contrôle dans un virage pour des raisons encore floues et aurait percuté un arbre. Il est décédé des suites de ses blessures sur les lieux de l'accident. Les dégâts matériels occasionnés sont estimés à environ 15 000 euros.
Mais les accidents graves ne se produisent pas uniquement sur les routes nationales. Une collision arrière s'est produite sur l'autoroute 4 entre Ohorn et Burkau, au cours de laquelle un citoyen polonais de 54 ans, qui conduisait une VW Passat, a percuté par inattention une Ford arrêtée. Celui-ci a à son tour été poussé sur une Skoda. Un conducteur de Skoda de 45 ans et un passager de 46 ans de la Ford ont été légèrement blessés lors de l'incident. Les dégâts matériels s'élèveraient à environ 20 000 euros Sächsische.de.
Gravement blessé dans d'autres accidents de la route
Un motocycliste de 16 ans a été grièvement blessé lors d'une autre collision arrière sur l'autoroute 4, non loin de Wilsdruff. L'accident s'est produit lorsqu'un conducteur de 68 ans a dû freiner brusquement pour des raisons liées à la circulation. Un conducteur de 45 ans qui le suivait s'en est rendu compte trop tard et s'est arrêté. L'adolescente a percuté avec sa moto la voiture de l'homme de 45 ans. Ici aussi, les dégâts matériels se sont élevés à environ 10 000 euros et l'accident a entraîné un retard de deux kilomètres.
Mais les tristes nouvelles ne s'arrêtent pas : un autre accident grave s'est produit sur la route nationale 11, près de Frohburg. Un conducteur de camionnette de 67 ans a négligé une autre voiture en tournant. Alors qu'il tentait de l'éviter, il l'a heurté et est entré en collision frontale avec un camion venant en sens inverse. Le conducteur âgé est décédé plus tard à l'hôpital des suites de ses blessures graves, tandis que le chauffeur du camion et son passager ont été blessés. Le préjudice matériel qui en résulte s'élève à environ 46 000 euros.
Les accidents graves et fréquents ces derniers temps ont mis en lumière la question de la sécurité routière. Selon le Statistiques de l'Office fédéral de la statistique En termes de sécurité routière, les accidents de la route constituent un problème urgent. C'est pourquoi des données détaillées sur les causes et les conséquences des accidents sont essentielles. Ces statistiques sont essentielles pour promouvoir les mesures en matière de code de la route, de construction de routes et d'éducation routière et ainsi accroître la sécurité sur nos routes à long terme.
Les conditions automnales maussades peuvent également être responsables d’un taux d’accidents plus élevé. Il convient donc d'être particulièrement prudent dans la circulation, surtout en ce moment. Chacun de nous a la responsabilité d’atteindre sa destination en toute sécurité.