Les cigognes blanches conquérir Bautzen: 105 paires de reproduction célèbrent l'année record!

Les cigognes blanches conquérir Bautzen: 105 paires de reproduction célèbrent l'année record!

Bautzen, Deutschland - Dans le district pittoresque de Bautzen, il y a des raisons d'être heureux: en 2024, 105 paires d'élevage de cigognes blanches y ont été comptées. Ce nombre est non seulement remarquable, mais est même l'un des stocks les plus élevés de ces oiseaux élégants en Saxe. Selon le White Stork Report Saxony, 82 couples ont réussi à élever leurs jeunes oiseaux à part, de sorte qu'un total de 205 jeunes animaux se sont élevés dans les airs. Avec un succès reproducteur de 1,95 garçons par couple, cette valeur est également supérieure à la moyenne saxonne.

Les chiffres confirment non seulement la revitalisation des cigognes dans la région, mais il y avait également sept nouvelles colonies avec des expériences de reproduction. Où sont venus ces nouveaux lieux de nidification? Entre autres choses à Baruth, Doerschütz près de Neschwitz, Milkel-Droben, Grubschütz, Small Förstchen et Stuff / Klix. Afin de soutenir cette augmentation remarquable, de nouvelles aides à la nidification ont été construites et les cœurs anciens ont été rénovés, soutenus par des résidents engagés et la société ENSO.

un aperçu de la situation internationale de cigogne

non seulement en Allemagne, mais dans de nombreuses régions de l'Europe, les cigognes blanches sont en augmentation. Le Nabu rapporte que le 8e nombre international de cigogne blanc est actuellement en cours. Alors que les premiers résultats existent déjà à partir de 40 des 55 pays participants, le nombre préliminaire de paires de reproduction est également passée à 330 000. Ce numéro a gracieusement mis à la disposition d'une image globale positive. Les résultats finaux sont attendus d'ici l'automne 2025 et promettent des informations passionnantes sur la propagation de cette espèce.

Les rapports préliminaires de pays comme l'Ukraine, la Turquie, la Libye et l'Allemagne montrent une population florissante de cigogne et indiquent que les mesures de maintenance sont actives.

Habitat et reproduction des cigognes blanches

Pour les jeunes cigognes blanches, également connues sous le nom de nom scientifique cconia cconia , ces succès signifient un avenir prometteur. Votre mode de vie est particulièrement adaptable: vous trouverez votre espace de vie dans des paysages ouverts, des pays des zones humides et une rivière. Saviez-vous que vos nids peuvent atteindre un poids impressionnant jusqu'à deux tonnes de branches?

La reproduction commence entre avril et juin, et une cigogne peut pondre entre un et sept œufs - avec généralement deux à quatre sont la règle. La saison de reproduction est de 30 à 32 jours. En moyenne, la mère et le père sont là pour leurs garçons pendant trois mois avant de suivre leur propre chemin. Tant d'amour et de soins sont nécessaires pour que les jeunes animaux deviennent forts et indépendants.

L'espèce est répandue et est particulièrement protégée en Allemagne, alors qu'elle présente différents niveaux de risque dans d'autres pays. En Bavière, nous observons également une augmentation significative des paires de reproduction - de 52 dans les années 1980 à plus de 700 en 2017 et une valeur record de 1180 couples en 2023. Il est évident: les cigognes blanches ont prouvé une bonne main pour la reproduction réussie ces dernières années, et la surveillance des actions demeure un élément central de la conservation des efforts de conservation en Bavaria.

Dans l'ensemble, la cigogne blanche se montre comme un symbole de la conservation de la nature et de la stabilité écologique. Que ce soit à Bautzen ou ailleurs en Europe, l'avenir de ces oiseaux majestueux semble être prometteur - grâce aux personnes engagées et aux mesures de protection efficaces.

Details
OrtBautzen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)