Chemnitz 2025: Les collectifs d'art de la capitale de la culture en Europe!
Chemnitz 2025: Les collectifs d'art de la capitale de la culture en Europe!
Chemnitz, Deutschland - Avec un mélange coloré d'art et de culture, Chemnitz 2025, la troisième plus grande ville de Saxe, devient un véritable hotspot pour les esprits créatifs. La ville figure dans le titre "Capital de la culture européenne" depuis le 18 janvier et défendra de nombreux événements passionnants à l'avenir qui ont mis la scène culturelle locale sous les projecteurs. mdr Les rapports que la communauté et le travail artistique expérimental sont particulièrement populaires dans Chemnitz. Au cœur du paysage culturel se trouvent les divers collectifs d'art qui donnent vie à la ville avec ses idées et initiatives créatives.
Mais que sont-ils exactement? Par exemple, nous avons le Clara Mosch , qui a été fondée en 1977 et a formé une anagramme des noms de famille de cinq artistes. Ce groupe était connu pour son rejet du réalisme socialiste et a provoqué un agitation avec ses actions. Ses activités comprenaient des expositions, des festivals d'artistes et des "pleinairs" jusqu'à ce qu'il soit dissous en 1982. Un autre esprit pionnier était le violon AG , un groupe qui a été lancé en 1986 et s'est fait un nom comme une formation d'influence d'avant-garde dans la RDB.
Diversité et participation créatives
Un collectif féministe, la commande bikini , a également pris pied dans Chemnitz. Créée à partir du groupe Blond, ce collectif combine de jeunes artistes: à l'intérieur qui défendent la participation culturelle et le réseautage. Le Handy Rebel Art aide également à pimenter le paysage urbain. Il a été fondé en 2003 par Guido Günther et poursuit l'objectif de promouvoir des graffitis et de l'art urbain dans l'espace public.
Mais ce n'est pas tout: l'année de la capitale de la culture, les visiteurs peuvent attendre avec impatience une variété d'expositions. Les collections artistiques de Chemnitz, qui prévoient des programmes artistiques passionnants pour 2025, ont non seulement des grands locaux tels que Henry van de Velde et karl schmidt-rottluff , mais aussi des stars internationales telles que edvard munch . Munch, qui a visité Chemnitz en 1905, recevra sa propre exposition avec ses œuvres emblématiques, y compris le légendaire "The Cry", en août 2025. Il est particulièrement remarquable du retour de sa peinture "The Lonely", qui sera revu après près de 90 ans comme prêt.
Toast Durable Changes
Les efforts de l'art et de la culture devraient non seulement embellir la ville, mais aussi griller des changements durables. Chemnitz est décrit comme une ville de possibilités dans laquelle les énergies créatives sont libérées. Les gens doivent être réunis et réalisés des problèmes visibles qui sont importants au-delà des limites de la ville. Chemnitz 2025 souligne que les investissements dans ce projet artistique dans la région devraient aider à se positionner sur la carte européenne en tant que région habitable et efficace.
Cela reste à voir comment la vie culturelle à Chemnitz se développera. Avec un programme passionnant et des artistes engagés: la ville est bien positionnée à l'intérieur pour conquérir de nombreux cœurs en 2025.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)