Les stagiaires de Chemnitz façonnent l'avenir: l'art frappe la construction de véhicules!

Les stagiaires de Chemnitz façonnent l'avenir: l'art frappe la construction de véhicules!
Zwickauer Straße 77, 09112 Chemnitz, Deutschland - L'avenir de la construction de véhicules a reçu une couche créative de peinture à Chemnitz: sous le titre du projet "Les voitures que nous aimons", trois artistes travaillent avec trois stagiaires de Volkswagen sur un concept de véhicule artistique. Ce faisant, vous vous concentrez sur le sujet de Bicycle et faites face à l'interprétation du titre du projet de manière passionnante. Dans une discussion sur l'attachement d'une ceinture de serrage sur l'un des vélos, les personnes impliquées s'efforcent pour que le vélo reste utilisable, ce qui souligne l'approche créative du groupe. La base de votre conception forme trois vélos qui portent un rectangle en fermes. L'art et les fonctionnalités sont conservés en même temps, comme le [Freie Presse] (https://www.freistress.de/chemnitz-kultur Capital-2025 / DEM-Spangnurt-Gehoert-Diebaus-Cemnitzer-Vw-aubis-machen-kunst-artikel13871016).
Mais que serait Chemnitz sans son riche véhicule? Au cœur de la ville se trouve le musée des véhicules Saxon, un point culminant spécial pour toutes les personnes intéressées par la technologie et l'histoire. Fondée en 1993 par Frieder Bach et après son ouverture au château d'eau de Klaffenbach en 1995, le musée des véhicules en 2008 a été transféré aux garages étoiles historiques, l'un des plus anciens garages élevés d'Allemagne. Sur 1000 m² d'espace d'exposition, il présente plus de 200 expositions de plus de 50 fabricants, dont 150 automobiles, motos et vélos. Wikipedia souligne que 115 de ces véhicules appartiennent à la ville de Chemnitz et à 45% de prêts privés.
La variété de l'exposition
Le musée raconte l'histoire passionnante de la construction de véhicules saxonne à diverses époques. Les zones d'exposition vont de la motorisation précoce (1885–1918) à l'or des années 20 (1925-1933) à la stagnation (1971–1990). Les expositions spéciales incluent la moto la plus ancienne en Allemagne et les véhicules commerciaux uniques. De plus, les visiteurs peuvent participer à des expositions spéciales régulières et à des réunions de véhicules de marques saxonnes historiques, ce qui fait du musée un lieu de vie pour l'échange de rencontres et de connaissances.
Malgré cette impressionnante collection, le musée fait également face à des défis. En 2013, l'administration de la ville a dû supérieure à vendre des expositions en raison des goulots d'étranglement financiers. Cependant, la vente a été rejetée après une forte protestation de la population et des conseillers municipaux. Le financement annuel de la ville de Chemnitz soutient également le musée et permet la préservation de ces trésors historiques. L'appartenance à la Muse de Freundeskreis Technical History Muse of the Chemnitz garantit une communauté forte continue qui s'est engagée dans la préservation de l'histoire technique et culturelle, en tant que [Musée des véhicules saxonnes] (https://de.m.wikipedia.org/wiki/museum_f%C3%BCR_S%C3.
Details | |
---|---|
Ort | Zwickauer Straße 77, 09112 Chemnitz, Deutschland |
Quellen |