Germes dans l'eau potable: Chemnitz met en garde contre la bactérie dangereuse!
Germes dans l'eau potable: Chemnitz met en garde contre la bactérie dangereuse!
Chemnitz, Deutschland - Dans Chemnitz, Humeur d'alarme est annoncée. En tant que image , des germes de coliformes ont été découverts dans le réseau d'eau de boisson au cours des derniers jours. Fonticola. Cette bactérie n'est pas un étranger: tout d'abord identifié en 1998 à partir d'échantillons d'eau d'une source d'eau douce en Californie, il est maintenant considéré comme un agent pathogène opportuniste émergent qui, surtout, a mis en danger des personnes avec un système immunitaire affaibli.
Stadtwerke et l'opérateur de réseau à Chemnitz ont immédiatement pris des mesures. Les mesures immédiates comprennent le rinçage intensif des lignes ainsi que la chloration et la désinfection de l'eau potable. Dimanche, un échantillon d'eau a initialement entraîné un feu vert - il était sans germe. Mais lundi, le soulagement n'a été que court-circuit car le danger n'a pas encore été interdit. Il n'y a toujours pas de tout-cercle. Les mesures se poursuivent jusqu'à ce qu'une tendance stable puisse être déterminée sur plusieurs jours.
Qu'est-ce qui rend Serratia Fonticola si dangereuse?
En tant que pathogène opportuniste, Serratia Fonticola peut provoquer une variété d'infections. Les personnes supprimées immerschms sensibles aux voies urinaires, aux infections respiratoires et des plaies sont particulièrement à risque. Ceci est particulièrement problématique dans les environnements hospitaliers, où une attention particulière doit être accordée. La bactérie a la capacité de former des biofilms, ce qui augmente sa résistance aux antibiotiques et à la défense immunitaire. Cela rend le combat d'autant plus compliqué.
Cause inconnue de contamination
Mais qu'est-ce qui a conduit à cette contamination menaçante en Saxe? La raison n'est pas encore claire, la recherche de cause est en cours. À Zwickau, par exemple, la chloration est active depuis plusieurs semaines car l'eau y était encore chargée. Cependant, les Waterworks de Zwickau ne signalent aucune conclusion actuelle. La chloration se poursuit jusqu'à ce que la situation se soit stabilisée. Il s'agit de la priorité absolue de lutter contre la souche microbiologique et a la priorité sur les causes des causes.
Regardez les risques pour la santé
Il semble que ce problème ne se limite pas seulement à Chemnitz. Dans une étude de la Pologne, des proportions élevées de tribus d'enterobactères résistantes ont été trouvées dans des échantillons d'eau, y compris Serratia fonticola. Cette situation pourrait être un développement menaçant pour la santé humaine et favoriser davantage la résistance aux antibiotiques répandue dans l'environnement naturel. La pression sur le système de santé pourrait augmenter considérablement grâce à de tels agents pathogènes opportunistes, comme le PubMed Selon l'étude.
Pour tous ceux qui vivent dans la région, il doit maintenant être prudent: il est conseillé de cuisiner de l'eau potable avant la consommation ou d'utiliser de l'eau emballée. Alors restez vigilant parce que la situation reste tendue et que les autorités sanitaires travaillent intensément pour protéger la population.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)