Adhésifs climatiques en cour: jugements et conséquences pour Chemnitz!

Drei Klimaaktivisten der „Letzten Generation“ wurden in Chemnitz wegen Nötigung verurteilt, nachdem sie im Juli 2023 festkleben wollten.
Trois militants du climat «de dernière génération» ont été reconnus coupables de coercition à Chemnitz après avoir voulu rester en juillet 2023. (Symbolbild/NAG)

Adhésifs climatiques en cour: jugements et conséquences pour Chemnitz!

Zwickauer Straße, 09112 Chemnitz, Deutschland - Dans Chemnitz, trois membres du groupe de climat controversé "Dernière génération" ont dû répondre au tribunal le 3 juillet 2025. L'allégation était destinée à la coercition après que les militants soient coincés sur Zwickauer Straße en juillet 2023 et ont donc significativement entravé le trafic. La campagne a provoqué beaucoup de ressentiment parmi les conducteurs et n'a pas été la première action du groupe, qui est de plus en plus critiquée pour leurs méthodes de protestation. L'accusé a décidé contre les ordonnances criminelles qui leur ont été imposées, ce qui a finalement conduit à ce procès dans lequel les jugements ont été portés.

Les sanctions imposées se sont avérées différentes: Matthias Schimmich a reçu une amende de 300 euros, Alina Joy Richter a été condamnée à 240 euros, tandis que Juliane Schmidt, qui a déjà été condamnée à Deutsche Bank dans une procédure antérieure pour une attaque couleur. Elle est également obligée de supporter les coûts de procédure. L'audience du tribunal a donné aux militants la possibilité de fournir de nombreuses demandes de preuves, notamment le congé des climatologues pour soutenir leur argument. Mais le tribunal était patient et a pris le temps de prendre des décisions.

Activisme et judiciaire

Les développements liés à la "dernière génération" font partie d'une tendance beaucoup plus grande. Les militants du groupe poursuivent l'objectif d'attirer l'attention sur les questions urgentes du changement climatique par la désobéissance civile. Ces nouvelles formes de protestation sont perçues très différemment dans la société; Alors que certains les considèrent comme héroïques, les avocats considèrent souvent les actes comme des actes criminels. Projets de recherche Dans quelle mesure ces protestations climatiques peuvent être classées comme légales.

Les jugements récents contre les militants climatiques sont également au centre de la discussion. Un militant de 65 ans à Berlin a été condamné à une peine de prison d'un an et dix mois sans probation. Il a été accusé de coercition et de résistance aux agents de l'application des lois après avoir participé à un blocus. un autre exemple Pour la ligne dure de la judiciaire contre les activistes climatiques.

le débat sur la protection du climat

Les actions de la "dernière génération" soulèvent également des questions fondamentales sur les conditions de cadre juridique et la légitimité de la protestation. La contrainte à s'écarter des lois existantes afin d'attirer l'attention sur les effets du changement climatique est respectée à la fois avec le consentement et la forte critique. Certains militants pensent que le pouvoir judiciaire n'est pas suffisamment préparé pour traiter les nouvelles formes de la manifestation et parler d'un "droit pénal ennemi". Cette discussion est importante car la société traite de la question de savoir jusqu'où vous pouvez aller dans un état de droit pour attirer l'attention pour un changement légitime et urgent.

Juliane Schmidt, avec son histoire et les punitions élevées, est donc non seulement un cas isolé, mais aussi un symbole pour la manipulation ambiguë de la société avec la protection du climat et les manifestations associées. Les conséquences légales et les contestations juridiques sont tout sauf conclues.

Details
OrtZwickauer Straße, 09112 Chemnitz, Deutschland
Quellen