Le festival culturel « Concrete Bloom » commence aujourd'hui : découvrez Chemnitz de manière créative !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Chemnitz célébrera le festival « Concrete Bloom » du 8 au 12 octobre 2025 avec la conférence des jeunes Ostvision et des moments forts culturels.

Chemnitz feiert vom 8. bis 12. Oktober 2025 das Festival „Betonblühen“ mit der Jugendkonferenz Ostvision und kulturellen Highlights.
Chemnitz célébrera le festival « Concrete Bloom » du 8 au 12 octobre 2025 avec la conférence des jeunes Ostvision et des moments forts culturels.

Le festival culturel « Concrete Bloom » commence aujourd'hui : découvrez Chemnitz de manière créative !

Du 8 au 12 octobre 2025, la ville de Chemnitz ouvrira ses portes pour l'impressionnant festival « Concrete Bloom », une partie importante de l'année Chemnitz 2025, capitale de la culture. Le festival se veut une plateforme de créativité et d'échange destinée à permettre à la vie culturelle de la région de s'épanouir. Comment MDR rapporte, l'événement s'étend sur plusieurs lieux passionnants à Chemnitz, dont le TIETZ, la Hartmannfabrik et le Weltecho.

Le point de départ est la conférence des jeunes « Ostvision », qui aura lieu le 8 octobre à partir de 12h. dans le campus du garage. Ici, les jeunes âgés de 14 à 26 ans de toute l’Allemagne de l’Est sont invités à partager leurs points de vue et leurs idées. Sous le thème "Rester ou partir ? Perspectives pour les jeunes de l'Est", les opportunités que la région réserve à la génération Z seront discutées. L'entrée gratuite, mais sur inscription préalable, permet de participer. Comment Chemnitz.de rapports, il y aura également des ateliers, des activités pratiques et une soirée finale avec un DJ, destinés à détendre l'ambiance et à favoriser le réseautage.

Un festival plein de moments forts

Le programme « Concrete Bloom » propose de nombreux temps forts. Le 9 octobre, les visiteurs pourront assister à l’atelier « What the Fact ? Une innovation dans la lutte contre la désinformation. Le thème du classisme sera abordé lors d'une table ronde avec Marlen Hobrack et Sara Mari Blom. Le même soir, il y aura un slam poétique avec des slameurs talentueux de Chemnitz.

  • 10. Oktober: Stündlich wechselnde DJ Sets im Foyer der Kunstsammlungen Chemnitz – Museum Gunzenhauser, gefolgt von einer Filmvorstellung von „Pride“ im Weltecho.
  • 11. Oktober: Die Indie-Rock-Band Loveland wird ab 21 Uhr im transit club erwartet, wo nach dem Konzert verschiedene DJ Sets die Nacht zum Leben erwecken.
  • Am letzten Tag, dem 12. Oktober, wird der Afterbloom Kreativmarkt stattfinden, der Raum für kreative Ideen und Produkte schafft.

La culture comme pont pour l’avenir

L'ensemble de l'événement s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir Chemnitz en tant que capitale européenne de la culture. L'accent est mis sur la ville et la région afin de donner l'exemple et de rassembler les gens. Les sujets abordés ici ne sont pas seulement locaux, mais s'étendent bien au-delà des frontières de Chemnitz et de la Saxe. Comment chemnitz2025.de Cet engagement vise également à présenter la Saxe occidentale comme une région vivante et efficace.

Les années Capitale de la culture offrent une occasion unique d’initier le changement, et il sera passionnant de voir quelles idées et quels projets donneront vie à travers le festival Concrete Bloom. Avec un programme varié, Chemnitz invite chaleureusement chacun à faire partie de ce voyage extraordinaire.