L'art des années 1920: L'exposition Chemnitz montre de nouvelles perspectives
L'art des années 1920: L'exposition Chemnitz montre de nouvelles perspectives
Chemnitz, Deutschland - La "nouvelle objectivité" a déclenché une redécouverte passionnante dans la scène artistique, et le musée Gunzenhauser de Chemnitz est une attraction absolue pour tous les amateurs d'art: à l'intérieur. Ce mouvement, qui est apparu après la Première Guerre mondiale, représente une rupture claire avec l'expressionnisme précédent et est considérée comme un retour à l'ordre dans la peinture. Dans son étude influente "Réalisme magique. Problèmes de la dernière peinture", l'historien de l'art Franz Roh Déjà dit en 1925 que le temps après 1918 était caractérisé par un besoin d'une expression plus structurée.
Raw a fait référence à l'influence d'un grand nombre de changements sociaux et politiques, notamment le renforcement de la démocratie et l'obtention du vote des femmes en Europe ainsi que l'énergie qui a été publiée par la révolution d'octobre en Russie. Cette fois, ce n'était pas seulement politique, mais aussi sur la forme culturelle d'une forte envie après le renouvellement et des réflexions profondes sur l'existence humaine.
L'exposition "réalités européennes"
Dans Chemnitz, l'exposition "réalités européennes. Mouvements de réalisme des années 1920 et 1930 en Europe" , dans lequel la conservatrice Anja Richter a compilé 300 œuvres impressionnantes de 190 artistes: à l'intérieur de 20 pays différents. Cette exposition essaie d'enregistrer et de présenter les courants profonds et divers du nouvelle objectivité et réalisme magique. Country-Caractéristiques spécifiques en faveur de l'universe
La diversité est impressionnante: des œuvres d'art bien connues telles que "Self-Portrait As Warner" de George Grosz (1927) à des pièces moins connues telles que "Epoche" de Lotte B. Prechner (1928), qui devait fuir en Belgique devant les nazis. Ces œuvres racontent des histoires qui restent toujours à jour et encouragent le spectateur à réfléchir. Les plantes ornementales exotiques dans la nature morte ou l'œuvre "Charity Bazaar" (1927) de Milada Marešová, qui montre un objet caché avec des personnalités éminentes de l'époque, font partie de cette histoire fascinante.
un aperçu du développement de la nouvelle objectivité
La "nouvelle objectivité" montre de nombreuses facettes, et dans le contexte du début du 20e siècle, un courant politique à gauche a été révélé. Des artistes comme George Grosz Et Otto Dix a montré Grotesque, des représentations cariconales de la vie qui ont indiqué les abus sociaux des 1920.
Cela fonctionne non seulement a documenté la réalité sociale, mais a également critiqué brusquement. D'un autre côté, il y a des artistes comme Georg Schrimpf et Alexander Kanoldt, qui ont trouvé un style d'identification classique pour exprimer un désir d'idylle dans la République de Weimar. Leurs œuvres liées à la nature et en forme cubistique transmettent un sentiment de désir d'un monde meilleur.
Ces courants historiques d'art sont discutés de toute urgence dans l'exposition "réalités européennes". Pendant ce temps, Paris était un lieu central pour de nombreux artistes: à l'intérieur, d'Europe de l'Est et de Scandinavie qui cherchaient de nouvelles formes d'expression. C'est un excellent exemple de la façon dont la "nouvelle objectivité" a également créé des connexions entre les frontières nationales et couvrait différents contextes culturels.
À une époque où la culture et l'art sont confrontés à de nouveaux défis, l'exposition à Chemnitz offre non seulement un regard sur le passé, mais stimule également la discussion sur le présent et l'avenir de l'art - une occasion qui est bonne pour tous les amoureux de l'art: à l'intérieur!
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)