Changement de nom à Aue et Chemnitz : l'un sera le nouveau nom du stade !
Le 17 juillet 2025, le fournisseur de services énergétiques « eins » acquerra les droits de dénomination des stades de Chemnitz et de l'Aue afin de renforcer l'engagement régional.

Changement de nom à Aue et Chemnitz : l'un sera le nouveau nom du stade !
Un nouveau nom pour les stades de l'Erzgebirge : le fournisseur de services énergétiques un a obtenu les droits de dénomination des stades du FC Erzgebirge Aue et du Chemnitzer FC. Désormais, l'Erzgebirgsstadion d'Aue s'appellera officiellement « eins Erzgebirgsstadion ». Le stade de la Gellertstrasse à Chemnitz portera également à l'avenir le suffixe « eins » dans son nom. Cette décision a été annoncée le 17 juillet 2025 et marque une étape importante pour les deux clubs.
Roland Frötschner, président du FC Erzgebirge Aue, souligne l'importance de conserver le nom traditionnel d'Erzgebirgsstadion et de trouver en même temps un partenaire solide pour les droits de dénomination. Après tout, le club a dû renoncer aux revenus provenant du marketing du stade depuis le départ de l'Erzgebirgssparkasse en juillet 2017.
Engagement d'un habitant de la région
L'engagement de un Cependant, pour les clubs de football locaux, cela ne se limite pas aux droits de dénomination. Le prestataire de services a considérablement élargi son implication dans la région. Roland Warner, président d'eins management, souligne que l'entreprise souhaite agir comme un partenaire fiable pour la région.
Avec un chiffre d'affaires annuel impressionnant d'environ 1,5 milliard d'euros pour l'exercice 2024 et environ 1 400 collaborateurs, l'entreprise est le principal fournisseur de services d'infrastructures communales à Chemnitz et dans le sud de la Saxe. L'entreprise fournit des services essentiels à environ 400 000 clients résidentiels et commerciaux et s'occupe également activement de l'évacuation des eaux usées à Chemnitz et dans ses environs.
Investissements durables et engagement social
Mais ce n’est pas seulement le football qui fait battre le cœur d’Ein. L'entreprise investit continuellement dans les infrastructures depuis 1990 et fournit à la région plus de quatre milliards d'euros. Des investissements futurs sont également prévus, avec plus de 200 millions d'euros par an destinés à des projets en faveur de la jeunesse, de l'environnement, du sport, de la culture et des initiatives sociales.
D'ailleurs, on est également le sponsor principal de la Capitale européenne de la culture 2025, ce qui montre que l'entreprise a une bonne main pour les projets sociaux et culturels. Toutes ces mesures montrent que l'on n'est pas seulement un prestataire de services, mais aussi un membre actif de la communauté de l'Erzgebirge.
Nous pouvons nous réjouir des années à venir, lorsque les stades de football de l'Aue et de Chemnitz seront présentés sous le signe d'un seul. La culture des supporters et les clubs eux-mêmes ne peuvent qu’en bénéficier, et c’est certainement un pas dans la bonne direction pour la région.