Niners Chemnitz : séquence de défaites ! Deux fractures au visage dans un match rempli de blessures
Les Niners Chemnitz subissent des blessures à Newman et Mushidi. Des jeux critiques arrivent. Plus d’informations à ce sujet ici.

Niners Chemnitz : séquence de défaites ! Deux fractures au visage dans un match rempli de blessures
Les Niners Chemnitz ont récemment subi deux blessures graves. Lors de la récente victoire à domicile contre Hambourg (102:78), John Newman III s'est fracturé la pommette après avoir été touché au coude par Eric Reed. Son coéquipier Kostja Mushidi n'a pas été moins touché : il s'est cassé le nez suite à un coup à l'avant-bras de Mateo Seric d'Heidelberg. Les deux joueurs devraient être absents pendant plusieurs semaines, ce qui représente un défi majeur pour l'équipe. Alors que Newman devrait être absent pendant environ quatre semaines, Mushidi pourrait reprendre l'entraînement dans environ deux semaines si tout se passe bien.
Ces blessures ne surviennent pas seules. Les Niners sont également privés de Kaza Kajami-Keane (problèmes musculaires), Julian Steinfeld (genou) et Roman Bedime (chirurgie de l'épaule). Ce dernier sera absent si longtemps qu'on ne peut s'attendre à ce qu'il revienne que dans la seconde moitié de la saison. Pour les Niners, déjà malades à l'approche des prochains matchs, il sera crucial de réintégrer les joueurs malades dans l'équipe le plus rapidement possible afin de pouvoir survivre dans la compétition.
L'historique des matchs le plus récent
Lors de leur dernier match, les Niners Chemnitz ont triomphé 90:83 contre MLP Academics Heidelberg. Robbie Beran a célébré ses débuts réussis en Bundesliga. En seulement 19 minutes de jeu, l'étudiant de première année a marqué 9 points, saisi 3 rebonds et bloqué un tir. Kevin Yebo, Corey Davis et Yordan Minchev ont également contribué de manière significative à l'avance. Yebo a réalisé un solide double-double avec 20 points et 10 rebonds, tandis que Davis a contribué 19 points et 10 passes décisives pour les Niners. Chemnitz était en tête avec 21:16 après le premier quart-temps et a pu s'éloigner encore et encore tout au long du match jusqu'à ce qu'Heidelberg prenne l'avantage avec un but de Williamson.
Le nombre de spectateurs de 4 249 spectateurs lors du match à domicile montre que les supporters de basket de Chemnitz sont fermement derrière leur équipe, malgré les revers actuels. Grâce à leur victoire, les Niners grimpent à la septième place du classement, ce qui n'est pas anodin en championnat. Leur prochain duel aura lieu demain en phase d'Eurocup contre le Lituanien Lietkabelis Panevezys, suivi d'un autre match à domicile vendredi contre Ludwigsburg.
Blessures au basket-ball
Les blessures ne sont pas un phénomène inconnu dans le basket. Une analyse de Statiste montre que les blessures les plus courantes dans les ligues professionnelles allemandes de basket-ball affectent des régions du corps telles que les genoux et le haut du corps. De telles blessures ne sont pas rares au cours de la saison 2022/2023 en cours, ce qui oblige les équipes à toujours avoir un plan B prêt et à tenir pour responsables de jeunes talents comme Beran.
Les semaines à venir seront cruciales pour les Niners, tant au niveau du retour des joueurs blessés que de la dynamique d'équipe. Même s’il semble que les Niners aient un peu de malchance en ce moment, il existe encore des fondamentaux sur lesquels bâtir une équipe solide. Les habitants de Chemnitz doivent maintenant faire leurs preuves et réagir à cet affaiblissement. C’est le seul moyen de remettre la saison sur les rails.