Chaos de la circulation sur l'A4 : un camionneur grièvement blessé après un accident

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 17 juin 2025, un grave accident de camion s'est produit sur l'A4 près de Dresde, provoquant des embouteillages de plusieurs kilomètres en direction de Chemnitz.

Am 17.06.2025 kam es auf der A4 bei Dresden zu einem schweren Lkw-Unfall, der kilometerlange Staus in Richtung Chemnitz verursachte.
Le 17 juin 2025, un grave accident de camion s'est produit sur l'A4 près de Dresde, provoquant des embouteillages de plusieurs kilomètres en direction de Chemnitz.

Chaos de la circulation sur l'A4 : un camionneur grièvement blessé après un accident

Un grave accident survenu aujourd'hui sur l'autoroute A4 près de Dresde a entraîné d'importantes perturbations de la circulation. Demain, vers 6h30, il y a eu une collision dans la zone de chantier entre Dresde-Ouest et Wilsdruff, au cours de laquelle un camion a percuté un camion qui le précédait. Le conducteur du véhicule qui a frappé les lieux, âgé de 39 ans, a été grièvement blessé. Les pompiers ont donc dû utiliser un équipement hydraulique pour secourir le conducteur. Un hélicoptère de sauvetage a également été envoyé sur les lieux de l'accident pour fournir une assistance médicale rapide, rapporte Image.

L'impact a provoqué la fermeture complète de l'A4 en direction de Chemnitz, provoquant un embouteillage d'un kilomètre de long. L'arriéré a atteint une longueur de plus de 23 kilomètres jusqu'à la sortie de Hellerau. Des problèmes ont également eu lieu sur l'A17 en direction de Dresde, car des tunnels ont été fermés et le trafic a été détourné vers la liaison Dresde-Südvorstadt. Cela a entraîné un embouteillage jusqu'à Pirna, tandis que les routes autour de Dresde et les voies de déviation étaient fortement surchargées. MDR signalé.

Chaos de la circulation et mesures de sauvetage

L'enquête sur l'accident a été compliquée car les éclats et les fuites de carburant ont dû être retirés, ce qui a pris plus de temps. Dans la période qui a suivi l'incident, la situation de la circulation était grave, notamment aux heures de pointe du matin. Il y avait des embouteillages et des embouteillages dans les deux sens sur la B173 entre Herzogswalde et Grumbach et sur la route nationale 36 entre Wilsdruff et Kesseldorf. L'A4 en direction de Chemnitz a également été touchée, avec un embouteillage depuis Hermsdorf sur une distance de 26 kilomètres, malgré l'ouverture rapide d'une voie.

Dans l'ensemble, les services d'urgence et les équipes de secours ont dû agir rapidement pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées. Quiconque se trouve dans une telle situation d'urgence doit toujours suivre les étapes de base des premiers secours : regarder, réfléchir, agir. Cela signifie évaluer rapidement la situation, peser vos propres risques et, en cas d'urgence, alerter immédiatement les numéros de secours, comme indiqué sur le site Internet. TCS décrit.

Conclusion et perspectives

Il faudra attendre la fin de l'après-midi pour dégager complètement le lieu de l'accident et rétablir une circulation normale. Nous espérons que la situation s'améliorera bientôt pour toutes les personnes touchées par l'effondrement de la circulation. Les événements d'aujourd'hui soulignent une fois de plus combien il est important d'agir avec prudence et rapidité en cas d'accidents de la route.

Restez informé et soyez prudent sur les routes !